Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour multipiste sur mac....HELP ^^

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 111 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos pour multipiste sur mac....HELP ^^
Bonjour,

Voila, je souhaite enregistrer mon groupe en multipiste sur cubase via un mac-mini.
Je possède :
- un mac-mini avec fireware et usb (c'est quoi le mieux ?)
- cubase
- une table de mixage analogique 12 pistes
- un micro chant
- un ampli micro

Que choisir pour connecter la batterie, la guitare, la basse et le chant et avoir le tout en multipiste sous cubase ? En allant au MOINS cher... une table de mixage fireware ou usb ? une carte son externe avec plusieurs entrés ?

Je suis un peut perdu dans toutes les marques et concernant les cartes sons externes je ne comprends pas le système des entrés.

Si vous avez des références ?

Merci beaucoup ^^
2

Il vous faut une interface externe 8 entrées, en firewire celle ci est très bonne
https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_blackbird.htm
3
tzarman, quels sont la marque et le modèle de votre table de mixage ? Est-elle munie de sorties direct-out ?
4
Merci pour vos réponses ^^

Pour l'interface externe, ne vaut'il mieux pas que je prenne par exemple une Behringer UFX1204 pour 100 euros d'écart voir moins d'occas ? les possibilités ne sont'elle pas plus variées ?

Pour la table de mix Ridim, je ne saurai le dire car c'est mon batteur qui l'a chez lui, je vais lui demander... sinon c'est quoi ton idée ?
5
j'ai rien contre le firewire Mais, étant sur pc, ayant 2 interfaces firewire, et me retrouvant comme un connard à pas pouvoir les brancher sur mon laptop parce que les ports express card n'existent plus... j'aurais tendance à privilégier l'USB.
après, le firewire est d'une stabilité à toute épreuve, jamais eu un décrochage en 3 ans.
6
Citation de tzarman :
c'est quoi ton idée ?

Si ta table a des direct-outs, vu qu'elle a 12 pistes je t'aurais conseillé la Echo AudioFire 12 qui a 12 E/S et est dépourvue de preamplis (comme ça tu utilises ceux de la console, c'est toujours ça de moins à payer). Personellement, c'est ce que j'ai avec ma table 12 pistes, c'est parfait.

Citation de tzarman :
fireware et usb (c'est quoi le mieux ?)

Citation de Cassio38 :
j'aurais tendance à privilégier l'USB

Le problème avec l'USB, c'est que la bande passante est limitée, donc pour du multipiste on sera vite limité en nombre d'E/S.
A moins d'être au top du dernier cri et d'avoir de l'USB3 (sur l'ordi ET l'interface) mais si ce n'est pas le cas, à partir d'un certain nb de pistes, le firewire est souvent incontournable.
7
Citation de VvSurLeRiddim :

Le problème avec l'USB, c'est que la bande passante est limitée, donc pour du multipiste on sera vite limité en nombre d'E/S.
A moins d'être au top du dernier cri et d'avoir de l'USB3 (sur l'ordi ET l'interface) mais si ce n'est pas le cas, à partir d'un certain nb de pistes, le firewire est souvent incontournable.

L'USB n'est pas beaucoup plus limité que le firewire. Tu peux au moins faire du 16i/16o avec l'USB2.
Le firewire est appelé à disparaître... Non, en fait il est déjà inexistant sur 99% des pc portable et carte mère de pc de bureau vendu en ce moment...

A quoi ça peut bien servir d'acheter une carte son firewire aujourd'hui :?!:
8
bah ça tourne encore sur les macs, les connecteurs thunderbolt sont compatible avec le protocole firewire via un adaptateur. donc toute les cartes mères équipées peuvent encore utiliser ces cartes. Sauf que le thunderbolt sur PC ça existe quasi pas. reste les macs. mais effectivement, il finira par disparaître.
j'vais peu être vendre une de mes deux profire tiens =P
9

Citation :

Il faut vraiment arrêter avec ça. Si le constructeur sort une carte avec n entrées et n' sorties, c'est que l'USB peut le faire. Et pour info, RME passe 128 canaux en 48/24 en USB2 avec sa carte MADI USB (64 in et 64 out). Et pour l'avoir testée, je peux te dire que ça marche sans aucun souci.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 15:03:32 ]

10
Je suis un peu perdu du coup ^^

Niveau prix une carte externe makie me semble pas mal... Sinon pour un budget supérieur la Presonus StudioLive 16.0.2 vaut quoi ? c'est quoi la différence avec les modèle AI ?