Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer voix sur ce type de carte son

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer voix sur ce type de carte son
Bonjour bonjour,

je fais de la musique depuis maintenant quelques temps, pour des raisons diverses je suis toujours resté sur des compositions uniquement instrumentale, cependant je commence à avoir quelques idées de parties vocale

J'ai une carte son Roland Duo Capture MKII (https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/duo-capture-mk2/)

J'enregistre tout via les sorties de ligne de mes instruments, et tout rentre dans le seul et unique Line In jack de la carte son, je compte donc acheter un micro, qui sortira donc en XLR

J'ai vu qu'il existait des "adaptateurs" XLR F -> Jack Mâle, pensez vous que ce genre de petits adaptateurs peu couteux pourraient me permettre d'enregistrer correctement ma voix avec un micro dans ma carte son en passant par l'entrée jack ?

Merci d'avance

PS : j'aimerais ne pas avoir à acheter un table de mixage car en réalité je passe déjà par une petite mixette, tout au format jack elle aussi, avant d'entrer dans la carte son

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 22:46:51 ]

2
Normalement oui c'est possible, avec le cordon XLR>Jack que tu mentionnes.

Ensuite la qualité de la prise de son dépendra aussi de la qualité des préamps de ta table de mixage (réglage par le potentiomètre de gain) et de l'ajustement "input volume" de ta carte son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Il n'y a pas de préampli micro sur cette carte son.

Si tu veux y connecter un micro, il te faudra utiliser le préampli micro de ta mixette (s'il y a effectivement une entrée micro dessus) et raccorder la sortie ligne de celle-ci à l'entrée ligne de la carte son.
4
Citation de lm :
(...) et raccorder la sortie ligne de celle-ci à l'entrée ligne de la carte son.

Ou via un envoi AUX si ta table de mix en est équipée.

5
Citation :
Il n'y a pas de préampli micro sur cette carte son
.

bah si , l'entrée à gauche " mic " :8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Sorry, je n'avais pas vu.:oops:

Mais comme c'est une entrée Jack, ça suppose que tu ne peux pas y connecter autre chose qu'un micro de type dynamique.
Pour un micro statique il faudra forcément au moins une alim 48V externe (mais peut-être que ta mixette dispose de ça).
7
C'est ce que je me disais, et étant donné qu'un avis d'un AFien dit clairement à propos de cette carte "manque de gain pour un micro" il vaut mieux effectivement utiliser le préamp de la table de mixage.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 19:52:48 ]

8
J'ai un mixette avec une alim 24v je crois