Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion d'un compresseur/maximizer sur le master...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gestion d'un compresseur/maximizer sur le master...
Bonjour à tous!

Débutant home-studiste et gros noob en compression, j'ai besoin de vos lanternes pour m'aider à résoudre un problème!

Je suis en train de mixer une demo pour mon groupe. Le mixage s'est plutôt bien passé pour la plupart des titres mais je galère sur un en particulier.

J'ai utilisé un compresseur pour l'effet glue (merci Nantho pour ses tutos ;)) et un maximizer pour avoir un volume général global acceptable. Ça a marché nickel sur tous les morceaux sauf un!

J'explique la situation: Le morceau contient niveau instrument Batterie/Basse/Guitare/Synthé/Chant, mais sur un passage il n'y a plus qu'un petit arpège de guitare... Sauf que sur ce passage en particulier, le volume de la guitare explose littéralement! Pour compenser la disparition de tous les autres instruments je suppose...

Y-a-t-il un moyen d'éviter ce très pénible désagrément?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 17:07:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi compter sur un limiteur pour faire le mix, quand tous les STANs disposent d'un automation sur les niveaux ?
12
Désolé, j'avais zappé mon topic!

Laurend, je vois pas pas trop ce que tu veux dire!?! Je n'ai pas utilisé de limiteur pour faire le mix, je l'ai juste utilisé pour gagner du niveau sur mon master! Je ne pense pas que ça puisse se faire avec une automation, où alors je veux bien que tu m'expliques comment, ça me rendrait bien service!;)

Pour le coup, j'ai réussi à m'en sortir! C'est surement pas une méthode qui est enseignée dans les cours de mastering (en fait, j'en sais rien) et je pense que ça va piquer les yeux de certains, je m'en excuse par avance!:-D

J'ai fait une automation sur le master après le limiteur, ça marche nickel!
13
Désolé de déterrer mais personnellement dans un cas similaire c'est surtout sur le threshold du limiteur final que je ferais une automation, sans toucher le fader de la piste master. après les goûts, les couleurs...