Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les étapes d'un bon mixage ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 952 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les étapes d'un bon mixage ?
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum. Je débute en prise de son et mixage avec Ableton Live, et pour l'instant j'avoue que je bidouille un peu...En faisant des recherches sur les étapes de mixage, je tombe sur des mots comme égaliseur, compresseur. Je vois à peu près à quoi cela sert, mais pourriez-vous m'expliquer plus clairement quelles sont les "étapes" à appliquer au fur et à mesure d'un mixage musical pour faire cela dans les règles de l'art (si possible sur Ableton) ?

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un très bon exercice lorsque l'on débute est de faire des mixes uniquement avec fader et panoramique.

Pour précision, vous entendez ceci sous une forme dynamique, evolutive (automation fader/pan) je suppose ? :noidea:
12
pourquoi se priver des automations ce serait un peut idiot non?
13
ce n'etait pas dans le but de s'en priver jordan, mais dans celui de préciser les termes... car pour moi, une simple balance fader + pan , si c'est statique c'est une mise à plat :noidea:
14
Citation :
une simple balance fader + pan , si c'est statique c'est une mise à plat

Ben justement, si la compo, l'arrangement, les musiciens et les prises de son sont bons, alors à cette mise à plat (volume et panoramiques), on n'est pas loin du mix.
15
Citation de Gros :
Citation :
Un très bon exercice lorsque l'on débute est de faire des mixes uniquement avec fader et panoramique.

Pour précision, vous entendez ceci sous une forme dynamique, evolutive (automation fader/pan) je suppose ? :noidea:


Oui bien sûr, de manière dynamique. Comme le dit gulistan, plus l'arrangement et la performance sont au top, moins il y aura de boulot à ce niveau. Dans le cas inverse, c'est une nécessité incontournable.

Peace
Glob