Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les étapes d'un bon mixage ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 951 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les étapes d'un bon mixage ?
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum. Je débute en prise de son et mixage avec Ableton Live, et pour l'instant j'avoue que je bidouille un peu...En faisant des recherches sur les étapes de mixage, je tombe sur des mots comme égaliseur, compresseur. Je vois à peu près à quoi cela sert, mais pourriez-vous m'expliquer plus clairement quelles sont les "étapes" à appliquer au fur et à mesure d'un mixage musical pour faire cela dans les règles de l'art (si possible sur Ableton) ?

Merci beaucoup !
2
Il y a actuellement un tutoriel en plusieurs parties de Nantho, dans la section "Bien débuter". Tu y trouveras nombreuses informations.
3
Citation :
Quelles sont les étapes d'un bon mixage ?


De bonnes prises de sons.
(ceci inclue de bons arrangement et de bons musiciens) et/ou des samples et/ou intrus virtuels biens choisis (ceci inclue des bon arrangement et un bon programmateur)
Avec ça, le mixage, c'est du caviar.

EDIT: enfin, ça rend le mixage très facile...

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 20:12:28 ]

4
salut pour le mixage en video y'a aussi la machine a mixer sur youtube

bonne chance !

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 18:43:57 ]

5
Comme gulistan l'a très bien dit, d'abord il faut un contenu de qualité.
Ensuite, le plus frustrant c'est qu'il n'y a pas de règles...
Alors voilà ce que je peux te dire :

Faut aussi avoir une session propre, bien claire, bien organisée, avec de bons fades et des pistes nommées, voir colorées. Un truc sympa c'est de faire directement sortir chaque groupe d'instruments dans un BUS associé pour gérer les volumes directement par là, ou faire du multibande sidechain à la fin du mix.