Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son, vers le bas

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son, vers le bas
Salut a tous depuis un certains temps j'obtiens des résultats assez bizarres photos a l'appui.
Si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai essayé de bouger le micro dans tous les sens rien y fait... Ca ne me gêne pas tant que ca mais je voulais savoir si c'était normal. Ici c'est mon beta 52 qui bave, tout se dirige vers le bas ^^

image.php

Merci !

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:41:33 ]

2
Je comprends pas la question. Si le son est bon, tu t'en fous que l'onde démarre vers le bas ou vers le haut !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Idem : pas compris la question !
Pour un mec qui s'occupe de mixage ou de prise : bas et haut font référence à des fréquences et pas à des représentations de forme d'onde
4
oui ca je le concois c'est juste que ca ne m'est jamais arrivé d'avoir ce schéma la, ma question est en fait simple pourquoi le "peak" est plus prononcé "vers le bas" (sans faire référence aux fréquences mais juste au visuel), d'habitude j'ai toujours la même chose par rapport au milieu.

Désolé si je ne me fais pas comprendre je suis juste curieux de savoir, a quoi c'est du ?
5
Mode prépa maths sup activé : sur l'équa diff de ton système, le coeff d'amortissement est faible, donc le premier dépassement, ici vers le bas, sera plus élevé que le deuxième, que le troisième, etc...

Mode normal : en gros, tu t'en fous. Ton son a besoin d'ondulé pour être entendu, ça ne change rien qu'il le soit d'abord vers le haut ou le bas. Si ça te stress, sélectionne ce son, et regarde si tu as un moyen d'inverser la polarité. Si "inversion de polarité" ne te dis rien, alors pas la peine de paniquer pour une pauvre forme d'onde !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Il n'y a pas de raison pour qu'une forme d'onde soit toujours symétrique, rien d'anormal.
Ça peut être gênant quand on veut avoir un haut volume, car c'est le coté le plus fort qui limitera le volume.
On peut équilibrer la forme d'onde en utilisant des filtres passe tout (comme le phase rotator ici), mais attention ça peut gâcher le son, surtout si c'est un sons percussif, on risque de changer l'attaque.
7
D'accord merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'aime savoir ce qui se passe et vous m'avez bien éclairé. Merci