Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'un violon acoustique à petit budget.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son d'un violon acoustique à petit budget.
Bonjours je suis étudiant et n'ayant pas un gros budget et ne m'y connaissant pas trop je m'adresse à vous pour savoir comment avoir la meilleur prise de son possible avec mon violon acoustique.

J'enregistre dans ma chambre avec un micro statique AKG P220 relié sur une carte son Steinberg UR22 et je monte sur Audacity et Cubase AI 8.

Je ne parvient pas à obtenir le son que j'aimerai malgré les effets que j'utilise sur les logiciels comme de la réverb ou un réducteur de bruit(sur audacity car sur Cubase je ne m’en-sort pas vraiment).Je fait mes enregistrements pour ma chaîne youtube donc après le travail du son, je le synchronise sur l'image pour donner quelque chose de sympas.

Voilà ma chaîne : Pour que vous constatiez le son de mes vidéos: : https://www.youtube.com/channel/UCJafyC8bIXCItBxvHoUzYMg

Merci de votre aide !

Cordialement.
2
Essayer de travailler dans un local qui dispose d'une bonne acoustique (cela aide grandement), placer le micro au-dessus du violon, à 70-80 cm. c'est une base... il faut un peu chercher différents positionnement pour trouver "la" position idéale.
3
D'accord merci je vais essayer plusieurs positionnement de micro.J'avais vu sur différents forum que pour enregistré un violon il fallait se mettre à 1 voir 2 mètres du microphone donc j'ai essayé et j'ai constater que le son était plus distant mais il n'étais pas plus chaud et agréable.J'enregistre dans ma chambre qui n'est pas une pièce insonorisée mais je vais voir pour jouer autre part.
4
Plus le micro est distant de la source, plus l'acoustique du local sera prépondérante. Les micros entrée de gamme manquent de précision à distance (c'est là que le haut de gamme marque les différences).
5
D'accord merci des conseils ! :)
6