Sujet Ordinateur qui sature
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 040 vues
- 7 followers
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2015 à 01:09:03Ordinateur qui sature
Bonjour à tous,
Tout d'abord je remercie ceux qui vont m'aider à trouver des solutions dans le problème que je rencontre. Je suis actuellement en train de mixer l'EP de mon groupe. J'utilise :
-Un ordi portable Toshiba
-Une carte son ZOOM R16 branché en USB
- Des enceintes M-AUDIO BX5 branché dans ma carte son
-Le DAW Samplitude
Après avoir geler les pistes, egalisé, compressé, sidechainé etc sur presque toutes mes pistes tout sature et grésille à fond. Mon DAW m'écrit " Votre ordinateur sature veuillez réduire le nombre de pistes ou les effets en temps réel".
Je ne sais absolument pas quoi faire et je dois finir ce mixage assez rapidement donc je suis légèrement dans la panade.
J'ai essayé plein de choses dont réduire les buffers ou les augmenter, checker les performances de mon ordi, geler les pistes...
Merci à beaucoup aux gens qui m'ont aidé et débloquer ma situation
Tout d'abord je remercie ceux qui vont m'aider à trouver des solutions dans le problème que je rencontre. Je suis actuellement en train de mixer l'EP de mon groupe. J'utilise :
-Un ordi portable Toshiba
-Une carte son ZOOM R16 branché en USB
- Des enceintes M-AUDIO BX5 branché dans ma carte son
-Le DAW Samplitude
Après avoir geler les pistes, egalisé, compressé, sidechainé etc sur presque toutes mes pistes tout sature et grésille à fond. Mon DAW m'écrit " Votre ordinateur sature veuillez réduire le nombre de pistes ou les effets en temps réel".
Je ne sais absolument pas quoi faire et je dois finir ce mixage assez rapidement donc je suis légèrement dans la panade.
J'ai essayé plein de choses dont réduire les buffers ou les augmenter, checker les performances de mon ordi, geler les pistes...
Merci à beaucoup aux gens qui m'ont aidé et débloquer ma situation
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
11 Posté le 06/11/2015 à 12:22:47
Salut Garnement,
Ou est ce que je peux trouver le moniteur de ressources de l'ordi ?
Merci !
Ou est ce que je peux trouver le moniteur de ressources de l'ordi ?
Merci !
garnement
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 06/11/2015 à 13:09:27
si tu es sur windows il te faut faire "CTR, Alt, sup" et il tu auras la touche pour l'étendre et voir l'activité de chaque processus..
tu peut aussi faire ça:
Pour ouvrir le Moniteur de ressource, cliquez sur le bouton Démarrer Dans la zone de recherche, tapez Moniteur de ressource, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Moniteur de ressource. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
sur mac il s'appel moniteur d'activité et se situ avec les utilitaires.
tu peut aussi faire ça:
Pour ouvrir le Moniteur de ressource, cliquez sur le bouton Démarrer Dans la zone de recherche, tapez Moniteur de ressource, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Moniteur de ressource. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
sur mac il s'appel moniteur d'activité et se situ avec les utilitaires.
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
13 Posté le 06/11/2015 à 15:01:23
Merci !
Euh je viens d'aller voir et arrêter le plus de trucs possibles mais ca ne change rien.
Le plus bizarre dans tout ca c'est quand je gèle mes pistes avec mes effets la piste sature automatiquement, même si je la met en solo et qu'elle prend 0% du disk... A quoi cela pourrait être du ?
Je pense que cela résoudrait bien des problèmes !
Euh je viens d'aller voir et arrêter le plus de trucs possibles mais ca ne change rien.
Le plus bizarre dans tout ca c'est quand je gèle mes pistes avec mes effets la piste sature automatiquement, même si je la met en solo et qu'elle prend 0% du disk... A quoi cela pourrait être du ?
Je pense que cela résoudrait bien des problèmes !
garnement
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 06/11/2015 à 15:18:36
Étrange... Tu peux peut être essayer de réinstaller tes pilotes audio ou bien faire l'update...
Anonyme
65640
15 Posté le 06/11/2015 à 15:27:41
Tu parles de piste qui sature avec de la distorsion, ou bien de CPU qui s'avoue vaincu, ou les 2 ? parceque les causes et les solutions de ces 2 problèmes ne sont pas les mêmes du tout.
ivanoff
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/11/2015 à 15:29:30
slt, tes pistes et ta STAN sont reglées sur la même frequence et la même résolution..??
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
17 Posté le 06/11/2015 à 15:38:14
Non pas de distorsion ( tu parles d'un effet que j'aurais mis ? ), juste le CPU qui pète un plomb...
Ivanoff, c'est quoi la STAN ?
Desolé je débute vraiment
Ivanoff, c'est quoi la STAN ?
Desolé je débute vraiment
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
18 Posté le 06/11/2015 à 15:39:28
Enfait je n'ai pas l'impression que ca soit le CPU car la piste en solo c'est pas lourd du tout... J'en sais rien je comprend vraiment pas. Ca ne m'a jamais fait ca
Si je compresse ma piste de kick par exemple, le son crache mais pas comme quand le CPU n'en peux plus
Si je compresse ma piste de kick par exemple, le son crache mais pas comme quand le CPU n'en peux plus
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 15:40:58 ]
ivanoff
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/11/2015 à 15:39:33
STAN = DAW, version francisée : station de travail audio numérique.
Quand je dis fréquences , je pense à Sample rate 44.1 kHz ou 48 kHz ou autres...
Quand je dis fréquences , je pense à Sample rate 44.1 kHz ou 48 kHz ou autres...
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 15:43:01 ]
Louis Lemoine
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
20 Posté le 06/11/2015 à 15:42:03
Ah d'accord. Oui je suis en 44.1
- < Liste des sujets
- Charte