Sujet Avis sur mixage Dark rock

Sujet de la discussion Avis sur mixage Dark rock
Salut à tous, enchantée et joyeuses fêtes!!

x
Hors sujet :
Il fut un temps AF était peuplé d'une opulence de gens qui demandaient des avis sur leur mix et tout ça, puis en ce moment pof, plus rien.
De ce fait, sentant votre grand désarroi et l'ennui qui en découle, nous venons sans hésiter à votre rescousse!

En vrai je mix actuellement un album aux influences Dark Rock et cherche à recueillir quelques avis avant de continuer.
C'est pourquoi une écoute et un retour de votre part serait d'une grande utilité!

Pour cela j'ai uploadé deux titres.
Voici le lien soundcloud créé rien que pour vous afin de vous faire écouter.
Attention, le player soundcloud c'est du mp3 à 128!
Pour le wav, c'est possible, il suffit de cliquer sur télécharger (la 4eme icône dans la playlist des titres)!

Sur la musique elle même, il y a beaucoup d'instruments virtuels, le premier des deux titres est particulièrement difficile à mixer.
C'est surtout cette batterie virtuelle qu'il faut essayé de rendre crédible, je ne sais pas si on peut améliorer la chose selon vous?
Sur le mix, j'ai essayé de mettre la guitare plus en avant par rapport aux autres instruments, le son de basse très en retrait, le tout avec plein de reverb.

C'est en cours de mixage et donc non masterisé.
Au VU mètre, avec autant d'instruments virtuels, la dynamique n'est pas énorme. (et il y a peu de compresseur dans la session de mixage)
A l'analyseur de spectre il y a dans tout les morceaux un trou autour de 100hz, un second autour de 3khz, et un pic autour de 500hz-1khz
Je me demande si ces deux choses vont poser soucis au mastering?

A vous lire!

PS: je poste ça un 30 décembre, mais pas d'empressement, c'est dans l'espoir d'être bien placée pour la disponibilité de vos oreilles pour l'an prochain!

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 16:52:17 ]

Salut Rroland,
il y en a un justement toujours sur le même lien
bonne écoute

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 02:08:06 ]

Je viens d'écouter (avec des oreilles du soir et une journée de mix dedans :mdr:).
A mon sens, ce n'est pas abominable du tout. Il manque le liant,c'est ce qui ma gêne le plus. On a la sensation d'instruments séparés qui ne jouent pas dans le même local. A mon sens, tu peux travailler sur les reverb pour homogénéiser tout cela.
Ensuite, on a un peu la sensation que tout est sur le même plan. Il faut créer des plans sonores : choisir ce que tu veux placer devant, derrière...La guitare sonne plus fort que la batterie, la basse...euh... il y a une basse?
Pour le reste : je rejoins globule_655 : faudrait trouver un meilleur arrangement. Cela ne vaut pas la peine de passer du temps sur un mix quand le titre n'est pas abouti.
merci Rroland pour l'avis, je vais allé bosser les reverb, et quelques autos de volume!
Sur les plans, l'idée était de mettre guitare et voix particulièrement devant.
pour les arrangements, ça va être une autre paire de manche, mais je prend note.
Je plussoie globule, il ne faut même pas se poser la question du mixage. Il faut d'abord revoir les arrangements, la batterie, la basse et l'interprétation instrumentale. Une fois tous ces problèmes réglés, sur ce genre de chansons "minimalistes", le mix se fera tout seul.

C'est typiquement le genre de chanson où le mix et même la "technique" ne sert à rien. C'est la performance musicale qui doit donner le ton.

Ca me fait un peu penser à pomplamoose à leur début, de la prise de son à la débrouille, du mix à l'arrache, mais leur interprétation faisait tout

ha merci pour la référence Reno Mellow, je ne connaissais pas! c'est très spontané tout ça!

on a finit par trouver un son qui nous va pour l'instant (en attendant les meilleures arrangements)
avec une reverb courte quasiment sur tout le monde, ça homogénéise bien!
on retourne travailler tout ça pour que ça roule mieux au mixage!

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 01:42:52 ]