Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement préampli - pc fixe

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 587 vues
  • 3 followers
1 Branchement préampli - pc fixe
Hello ! Je tiens d'abord à m'excuser si mon sujet est mal placé.

Pour parler de mon cas, je possède un micro behringer b2 pro qui est relié à un pré ampli TubePre V2 par câble XLR (male/femelle). Le soucis est que maintenant que j'ai changé de PC, (j'étais sur un pc portable que j'ai changé en fixe) mon ordinateur ne reconnait plus mon ampli, donc plus mon micro donc plus moyen d'enregistrer.

Faut il que j'achète un embout jack / usb (je précise que le câble qui relie le pré ampli et l'ordi est un XLR/Jack) ou il y a un autre moyen de brancher la machine pour être reconnu par l'ordi ? A part les ports jacks sur la tour, je vois pas où je pourrais brancher le câble pour que ca fonctionne...

Deuxième "soucis", quand j'enregistrais sur Audacity avec ce même matériel, le rendu final était muet quand je l'écoutais sur téléphone portable mais pourtant bien audible sur écran, pc et le plus bizarre, audible lorsque je branchais des écouteurs sur le téléphone... D’où peut provenir ce problème ?

S'il faut des précisions, je suis à votre disposition. Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, et bonne année 2016 avec un léger retard ! :)
2
Pour brancher un micro sur un ordinateur, ce n'est PAS un préampli qu'il faut, c'est une carte son !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Pour enregistrer un son sur un ordinateur il faut :
- Un microphone pour capter l'onde sonore et produire un signal électrique analogique (qui représente le son) ;
- Généralement un pré-amplificateur pour appliquer un gain en tension sur le signal produit par le microphone ;
- Un dispositif d'acquisition qui réalise la numérisation du signal électrique analogique. Ce dispositif s'appelle assez souvent une carte son.

La carte son peut être montée à l'intérieur du PC : Il y a des connecteurs qui permettent de brancher des câbles véhiculant le signal analogique depuis le pré-ampli. Ceux-ci peuvent être au format "prise jack" ou XLR... Ou autres.

Il existe aussi des cartes sons externes : Elles présentent en façade la connectique pour brancher le signal venant du pré-ampli d'une part et la connectique pour brancher la carte son à l'ordinateur par une liaison numérique d'autre part (puisque le signal a alors été numérisé par la carte son).
La connectique des câbles numériques est l'USB, le Firewire,...

Citation :
Faut il que j'achète un embout jack / usb (je précise que le câble qui relie le pré ampli et l'ordi est un XLR/Jack)
Un embout jack/USB ça n'existe pas : Le jack c'est pour le signal analogique et l'USB est un bus de communication numérique.

Si tu as branché la sortie de l'ampli (en XLR) vers l'entrée de la carte son interne de ton PC (en jack) ça devrait fonctionner.

Es-tu sûr d'avoir bien branché la sortie du pré-amplificateur à l'entrée ligne de ton PC ?

Si oui, est-ce que tu sais vérifier les paramètres audio de ton PC (sous Windows j'imagine) afin de sélectionner la bonne entrée pour l'acquisition, régler le niveau, etc. ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 09:33:28 ]