Sujet Avis Voix Off

1 Avis Voix Off
Bonjour à tous !

J'ai un projet d'émission sur Youtube qui s'appelle "Analepse" : en gros c'est présenter un personnage/contexte/événement historique au travers d'œuvres artistiques et culturelles. Dans la forme, il s'agit d'images/animations/vidéos avec une voix off.

Donc j'ai fais un premier extrait sur l'intro du premier épisode :

J'ai enregistré sous Logic Pro X avec une carte son externe Line 6 UX2 et un micro T.Bone MB-85BETA.
J'aimerais bien avoir votre avis sur l'enregistrement même si je sais qu'il est loin d'être parfait...
Si vous voulez me conseiller des investissements (nouveau micro etc.) n'hésitez pas non plus !

Ah oui et j'oubliais : Bonne année !
Afficher le premier post
Ah ah oui en effet c'était pas très clair !

Je faisais référence au texte de Danbei :

Citation de Danbei :
Avec le micro que tu as, tu peux déjà essayer différentes distances pour avoir quelque chose de plus équilibré, dans l'extrait tu est trop proche, il y a du coup pleins de basses pas jolies.
x
Hors sujet :
Ah ben c'est donc bien ce que je me disais : y'a rien pour moi:bravo:
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Ah ben c'est donc bien ce que je me disais : y'a rien pour moi:bravo:

Si en fait, je suis plutôt d'accord avec toi sur la rédaction, les phrases courtes etc...
Mais à l'inverse, je ne suis pas d'accord avec toi sur les "alors" et les "donc" qui sont, à mon humble avis, des liants assez intéressant.
Regarde Karim Debbache et son excellente émission "Crossed" et bien il place souvent des petits "donc" ou "alors" en début de paragraphe et je trouve que ça dynamise beaucoup son texte...
Mouaip...

Pour ma part, je trouve que ça pollue lorsque ce n'est pas énoncé circonstanciellement.

Rien n'est autant agaçant que d'entendre un journaliste dire par exemple : "nous rejoignons donc Michel euh... Platini" ou : "Dooonc; rejoignons" etc.
-Encore que là, ils ont le souci du "meublage de direct" et on ne peut pas vraiment leur en vouloir...

Mais sur voix off, je ne vois pas bien l'intérêt du subterfuge. Ou alors, il faut que le "donc" soit très franc-du-collier, que le "alors" soit bien net et forme corps avec tout l'ensemble de la phrase qu'il annonce... à la façon de l'appogiature musicale -celle qui sert à lancer, non à endormir-, celle qui sert à susciter l'intérêt et non pas à le rétracter d'emblée.

Enfin, c'est mon sentiment.

Je partage tout à fait ton avis sur l'aspect franc et net des donc et alors !
(C'est à dire pas vraiment ce que j'ai fais ah ah)
Si je peux me permettre quelques conseils d'ordre général, vu que la voix off est un domaine que j'ai la prétention de très bien connaitre : actuellement, de part l'explosion des possibilités de streaming, il y a une quantité délirante de gens faisant des voix-off.
Attention, je dis pas de façon professionnelle (encore que là aussi il y ait du monde au portillon), je dis juste qu'il y a une infinité de gens faisant de la voix off, sans prétention.

Bah dans 99%, c'est de la merde : les gens se disent qu'il suffit d'acheter un micro, plus ou moins cher, et comme la voix, par nature c'est bon on l'a déjà, en voiture simone et zou on enregistre.
Bah, perso, c'est pas parceque j'aurais devant moi une truelle et du ciment que je saurais construire une maison : pour la voix off c'est pareil, même en amateur total, pour se distinguer de la masse de médiocrité omniprésente, pas de mystère, faut bosser, bosser et encore bosser.

Le truc étant que contrairement à la gratte, au piano, etc, il n'y a que peu de véritables profs de voix off (la discipline est trop récente), mais il en existe néanmoins : aussi je te conseille fortement, si tu veux faire du boulot honnête (j'ai bien compris que c'était pas la professionnalisation que tu visais), de te trouver un prof ou de manière générale de prendre des cours.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 09:45:45 ]

Bonjour,
Juste comme conseil, se renseigner avec des personnes ayant une longue expérience dans le domaine est une bonne idée, car elles peuvent vous répondre à toutes vos besoins quel que soit votre projet. Que ce soit pour interpréter des voix off jeunes ou faire des scénarios
Bonjour,

J'ai une grande expertise dans le domaine du voix off depuis des années, je vous assure des prestations de qualité et satisfaisant avec sa professionnalisme.
Et tu arrives aussi à faire des fautes d'orthographes en parlant ? :)