Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le « Damping », ou amortissement, dans les réverbes

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 883 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le « Damping », ou amortissement, dans les réverbes
Le « Damping », ou amortissement, dans les réverbes
Continuons notre exploration du contrôle spectral en territoire réverbérant avec l’étude du « Damping ». Normalement, si vous avez finement choisi vos présets de départ, vous ne devriez pas avoir besoin de manipuler ces réglages, mais enfin, sait-on jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Citation :
Et t'as fini critique de réverbe. Triste destin. :oops2:


J'avoue qu'elle était inattendue celle-là, bien joué.
13
ça m'a fait penser à un truc que j'ai fait sur pistes retours de delays, je pose un eq pré-fx qui atténue légèrement les basses et les aigus, je baisse le feedback du plug, et je renvoie le signal via le fxsend, qui me sert du coup de feed pour le délai.
ça "damp" de plus en plus en fonction du nombre de répétitions, et on peut mettre 2 pistes de retours (une de chaque coté) pour faire un ping pong :oo: dubwise style

Merci Nantho!
14
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Je vois bien le principe, mais...
15
Je crois bien que j'ai pigé !
En gros un délai sans feedback sur un aux, aux qui renvoie le son en envoie d'aux à lui même pour faire le feedback manuellement et avoir une boucle de feedback personnalisable au possible (pré-délay et post-délay) avec toute la panoplie de vst que l'on a.

Mais si c'est juste pour damper, pourquoi ne pas utiliser un plug de délai stéréo avec réglage précis des 2 parties donc des filtres passe-bas et passe-haut ?