Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Tom Dynamique vs Col de cygne en studio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro Tom Dynamique vs Col de cygne en studio
Salut a tous,
Je me permets d'ouvrir ce topic car je n'ai pas trouvé ma réponse
Je vais remplacer mes SM58 qui me dépannaient jusqu’à maintenant, et je me posais la question s'il valait mieux investir dans un D2 et D4 a savoir des micros dynamiques ou 2 x TG58C a savoir micro a col de cygnes qui sont/se rapproche d'un type statique.
J'ai regardé pas mal de vidéo mais j'ai toujours du mal a me faire une idée. Les dynamiques ont l'avantage d'avoir moins de repisse et moins de travail au mixage (surtout les audix pré EQ), mais dans certaines vidéos j'ai entendu des Opus 88 sonner d'enfer.

A savoir que je les utilise dans un contexte studio uniquement, j'ai une config simple un tom de 10 un de 14, les cymbales sont assez proches de moi

La repisse est-elle gérable sur les micros a col de cygne ? un gate bien réglé et zou ?

Merci de m'avoir lu
Bye
Afficher le sujet de la discussion
11
Le correcteur automatique des iPad , tout simplement :mdr:
Bon sustain
12
Citation :
e trouve un gate sur la caisse claire très très artificiel....

Essaye avec un expander, ou avec un transient designer. tu aura de bien meilleurs résultats.
13
x
Hors sujet :
un expander :?!: ah bah......j'y aurai pas pensé! merci jaggimfs:bravo2:
14
rroland la repisse est comment avec les beyer ? mes cymbales sont assez proches des toms
15
Il y a de la repisse. Mais c'est assez simple à nettoyer sur le logiciel. Soit en éditant, soit avec un gâté correctement réglé.
16
Tu nous gâtes rroland :8)
17
Saloperie de correcteur automatique :mdr: