Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La compression après la réverbe

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 615 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] La compression après la réverbe
La compression après la réverbe
Continuons notre exploration du mariage réverbe/compresseur en nous penchant aujourd'hui sur le cas de la compression post-réverbération.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Salut,

Oui, c'est bien ça. D'ailleurs, il est habituel d'avoir différentes réverb' en auxiliaires pour différents usages. Il est ainsi plus que courant d'avoir un aux' réverb' dédié à la voix, voire plusieurs (réverb' couplets et refrains par exemple).

Mais les règles peuvent être contournées : si tu veux appliquer la même réverb' à ta voix lead et à un synthé lead et utiliser le même effet de "ducking" (ce qui est décrit dans l'article), ne t'interdis surtout pas de le faire ! Tant que tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais, c'est OK !

En espérant que ça aide...

 

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 22:32:43 ]

12
Bonjour,

Je doit être trop con mais je ne comprends pas le deuxième exemple d'application, si la reverb nuit à l'intelligibilité de la piste chant et que l'utilisation du compresseur permet de la baisser pourquoi simplement ne pas mettre de reverb sur cette voix ou alors créer une piste effet seulement pour la voix avec une reverb adaptée ?

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse