Changement d'orientation
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 475 vues
- 10 followers
Leosellam
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2016 à 18:09:49Changement d'orientation
Bonjour à tous je vais essayer d'être bref et clair.
Je suis actuellement cuisinier depuis maintenant 9 ans. Jai fais le tour de tous types de poste allant d'une brasserie a un étoilé Michelin. Je me rend à l'évidence que je deteste mon métier.
Jai joué du violoncelle pendant 15 ans Je pense avoir des bases solides de musique meme si Cetait déjà il y a quelques années. Jai une très bonne oreille (plus jeune absolue aujourd'hui relative).
Il y a 1 an j'ai claqué toutes mes économies dans mon home studio.
Je pensais que ça allait être un loisir mais je me rend compte que Cest Ca qui me plait. Mais voila j'ai envie de progresser, d'apprendre un maximum et d'intégrer un studio (de préférence).
Jamais un environnement ne m'a jamais autant passionné, que ce soit composer, rechercher, mixer, préparer.
Rien ne me paraît chiant j'aimerais le plus vite possible en faire mon métier.
Ma question est la suivante :
Je travaille actuellement 8h par jour (ce qui est peu pour un cuisinier) est ce que quelqu'un de vous a besoin de petites mains (gratuites) entre 8h et 14h tous les jours contre du savoir faire ??
Voila Cest un peu bizarre mais je ne peux pas arrêter de travailler, je n'ai pas les moyens de m'offrir une formation et je n'ai pas de diplômes pour intégrer une fac. Mon métier devient de plus en plus pesant.
Apprenez moi a me comporter comme un professionnel de studio je ferais de mon mieux pour vous aider avec le peu que je connais aujourd'hui et ce que vous m'apprendrez demain.
J'habite dans le 18ème arrondissement de Paris. Comme beaucoup de jeunes de mon âge je suis passionné de hip hop mais j'écoute énormément de musique (soul, rock prog, funk psychédélique des années 70) à titre quotidien je ne peux pas m'en passer sinon je suis odieux .
Bonne continuation a vous tous.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Je suis actuellement cuisinier depuis maintenant 9 ans. Jai fais le tour de tous types de poste allant d'une brasserie a un étoilé Michelin. Je me rend à l'évidence que je deteste mon métier.
Jai joué du violoncelle pendant 15 ans Je pense avoir des bases solides de musique meme si Cetait déjà il y a quelques années. Jai une très bonne oreille (plus jeune absolue aujourd'hui relative).
Il y a 1 an j'ai claqué toutes mes économies dans mon home studio.
Je pensais que ça allait être un loisir mais je me rend compte que Cest Ca qui me plait. Mais voila j'ai envie de progresser, d'apprendre un maximum et d'intégrer un studio (de préférence).
Jamais un environnement ne m'a jamais autant passionné, que ce soit composer, rechercher, mixer, préparer.
Rien ne me paraît chiant j'aimerais le plus vite possible en faire mon métier.
Ma question est la suivante :
Je travaille actuellement 8h par jour (ce qui est peu pour un cuisinier) est ce que quelqu'un de vous a besoin de petites mains (gratuites) entre 8h et 14h tous les jours contre du savoir faire ??
Voila Cest un peu bizarre mais je ne peux pas arrêter de travailler, je n'ai pas les moyens de m'offrir une formation et je n'ai pas de diplômes pour intégrer une fac. Mon métier devient de plus en plus pesant.
Apprenez moi a me comporter comme un professionnel de studio je ferais de mon mieux pour vous aider avec le peu que je connais aujourd'hui et ce que vous m'apprendrez demain.
J'habite dans le 18ème arrondissement de Paris. Comme beaucoup de jeunes de mon âge je suis passionné de hip hop mais j'écoute énormément de musique (soul, rock prog, funk psychédélique des années 70) à titre quotidien je ne peux pas m'en passer sinon je suis odieux .
Bonne continuation a vous tous.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
- 1
- 2
sydotron
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 18/04/2016 à 15:22:09
Pareil, si j' ai besoin d' un cello je t' appelle mais tu me devras rien!
Leosellam
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 18/04/2016 à 18:27:01
pas facile de de mettre du violoncelle dans des prods sans que ça devienne très mielleux ... Des conseils pour le rendre un peu moderne ... ?
Leosellam
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 18/04/2016 à 18:32:18
Je sais que des groupes comme electric light orchestra utilisaient des disto mais encore une fois le même problème apres des heures de bidouilles de plug in Ca sonne toujours comme de la merde
Re-amp ?
Quelle reverb ?
Si vous avez déjà eu cette expérience je suis preneur
Re-amp ?
Quelle reverb ?
Si vous avez déjà eu cette expérience je suis preneur
Anonyme
65640
14 Posté le 18/04/2016 à 18:33:38
Aucun instrument n'est mielleux, c'est la façon dont on s'en sert qui importe. Dit plus clairement, l'important c'est pas l'instrument mais le musicien.
Petit truc hiphop avec un violoncelle, le morceau là les a d'ailleurs fait pas mal cartonner (bon le morceau de base est déjà pas mal) :
Petit truc hiphop avec un violoncelle, le morceau là les a d'ailleurs fait pas mal cartonner (bon le morceau de base est déjà pas mal) :
sydotron
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 18/04/2016 à 20:38:01
Ca peut marcher sur plein de trucs différents, trip hop, différents styles d' electros , hip hop...Le cello qui remplace la basse, compressé en SC par le kick par exemple ou le passer à travers la Moog MF101, 105 etc...Tu verras que de nouveaux horizons s' ouvrent à toi...
Leosellam
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 18/04/2016 à 20:58:07
Alors je ne veux surtout pas faire le hater du web mais c'est exactement ce que je ne veux pas faire avec mon violoncelle. Je ne remet pas en question leur musique, je sais le travail que ça implique mais personnellement je trouve que ça dégouline ... Apres ce n'est que mon avis ... Je le redis encore je sais le travail que ça implique. Et je leur souhaite plein de réussite (je crois qu'elles sont en tournée actuellement).
Filtre moog huummmm des que Jai les moyens je crois que je vais me faire ce cadeau ...
Remplacer la basse par le cello, dans contexte actuel (trap, basse au voyager, etc ...) je crois pas que je sois vraiment dans mon temps mais je vais voir ce que je peux faire.
J'essaie régulièrement de remplacer des pistes d'orchestre (xpand, protools) par plusieurs pistes de cello mais encore ça sonne tjrs moins bien que le plug. Moins rond, sois trop présent soit pas assez, son trop plat je n'arrive pas à le placer dans le mix, bref Cest pas très beau
Filtre moog huummmm des que Jai les moyens je crois que je vais me faire ce cadeau ...
Remplacer la basse par le cello, dans contexte actuel (trap, basse au voyager, etc ...) je crois pas que je sois vraiment dans mon temps mais je vais voir ce que je peux faire.
J'essaie régulièrement de remplacer des pistes d'orchestre (xpand, protools) par plusieurs pistes de cello mais encore ça sonne tjrs moins bien que le plug. Moins rond, sois trop présent soit pas assez, son trop plat je n'arrive pas à le placer dans le mix, bref Cest pas très beau
sydotron
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 19/04/2016 à 01:00:41
Citation :
.c'est exactement ce que je ne veux pas faire avec mon violoncelle
Comme je te comprend.
La musique ne se limite pas au frontières françaises.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2