Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son opéra. Quel matériel ??

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise de son opéra. Quel matériel ??
Salut à tous,

je suis chanteur d'opéra professionnel, soliste, et souhaite pouvoir m'enregistrer lors de spectacles et/ou de répétitions avec orchestre pour avoir du matériel de haute qualité.

L'idée serait d'installer les micros plein centre, au niveau du premier balcon.

Il me faut évidemment du matériel assez compact, mais avec possibilité d'utiliser des micros externes.

J'avais pensé à un zoom H6 dont je remplacerais les micros de base par des micros de qualité professionnelle, mais lesquels à votre avis ? Est-ce que le H6 vous semble un bon choix ?

Tous les conseils que vous pourrez me donner me seront précieux :-)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh eh, grâce à vous mon projet avance.

J'ai regardé les Beyer MC910 et ils ont l'air pas mal du tout, et moins chers que les Neumann.

Comme je ne suis pas professionnel du son, je ne sais pas ce que ça donnera : si je dois chanter un grand air en arpentant la scène, de jardin à cours, ou si je dois chanter la tête légèrement dirigée vers les bords de scène, là où seront les micros, le résultat ne sera-t-il pas complètement bizarre ??
N'est-il pas mieux de mettre les micros à l'avant scène, au centre, séparés d'un ou deux mètres, ce qui serait je pense possible car les micros sont assez discrets ?
Et dans ce cas, vous me recommanderiez toujours des omni ?

Désolé si mes questions ont l'air un peu simples mais j'apprends en vous lisant :-)
12
Bon, finalement, je suis parti sur un Roland R26 qui a deux omni et deux directionnels intégrés, et dont le traitement du son a l'air d'être un cran au dessus du H6.
Je le reçois dans trois jours et posterai mes impressions après un test poussé.

Merci à tous pour vos conseils que je garde précieusement pour l'achat de futurs micros :-)