Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2016 à 14:30:54chuintement
Bonjour,
Il ya du "pchipchipchi" sur ma voix quand j'enregistre. Ce n'est pas du souffle, c'est un genre de chuintement. Je me demande si cela vient de la fréquence d'échantillonnage trop basse (44100 hz) où d'un dysfonctionnement de mon micro ou de sa qualité... Il s'agit d'un micro sennheiser bf811 (acheté 30 euros d'occas'), que je branche à une carte son roland quad capture. Il faut précisé aussi que je pousse quand même pas mal sur le compresseur pour faire ressortir la voix du milieu du reste.
Merci de votre aide.
Si c'est bien un gain que tu appliques sur le signal numérisé, avec un tel gain, il est bien possible que le chuintement que tu entends soit le bruit de quantif sur un signal numérisé à un niveau trop faible : Un micro correct (pour ce genre d'application) et un pré-ampli avant d'attaquer la carte son.
0
macmanu supertramp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 14/05/2016 à 14:17:07
-24 dB c'est le niveau maximum. Le problème c'est qu'avec plus de gain je sature. Quant à investir dans un véritable micro de studio, je vais attendre d'avoir le logement qui irait avec, parce que là je pense que le souci ça serait le bruit de la rue, les voisins, etc... Donc pour l'instant je vais tester le e835 et rester dans un style destroy !
0
Anonyme
13Posté le 14/05/2016 à 15:18:40
Le problème c'est qu'avec plus de gain je sature
Il faudra nous expliquer ça .
0
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 15:19:39 ]
TC Hotrod
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
14Posté le 15/05/2016 à 13:10:01
@ macmanu supertramp :
A la base, ce n'est pas un truc tout con, du genre tu as branché ton micro en entrée ligne plutôt que Mic ?
0
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15Posté le 17/05/2016 à 13:27:40
Qu'est-ce qui sature exactement ? Parce qu'avec -24dB en pic en sortie de CAN tu as une sacrée marge.
0
macmanu supertramp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 17/05/2016 à 14:30:46
Ma voix sature si je mets davantage de gain via le potard de l'entrée de ma carte son (il s'agit bien d'une entrée micro).
En fait je vais solutionner mon problème en allant prendre 2 ou 3 heures de studio à l'asso du coin. Autant se servir des moyens mis à sa disposition.