Sujet de la discussionPosté le 12/05/2016 à 14:30:54chuintement
Bonjour,
Il ya du "pchipchipchi" sur ma voix quand j'enregistre. Ce n'est pas du souffle, c'est un genre de chuintement. Je me demande si cela vient de la fréquence d'échantillonnage trop basse (44100 hz) où d'un dysfonctionnement de mon micro ou de sa qualité... Il s'agit d'un micro sennheiser bf811 (acheté 30 euros d'occas'), que je branche à une carte son roland quad capture. Il faut précisé aussi que je pousse quand même pas mal sur le compresseur pour faire ressortir la voix du milieu du reste.
Merci de votre aide.
Si c'est bien un gain que tu appliques sur le signal numérisé, avec un tel gain, il est bien possible que le chuintement que tu entends soit le bruit de quantif sur un signal numérisé à un niveau trop faible : Un micro correct (pour ce genre d'application) et un pré-ampli avant d'attaquer la carte son.
-24 dB c'est le niveau maximum. Le problème c'est qu'avec plus de gain je sature. Quant à investir dans un véritable micro de studio, je vais attendre d'avoir le logement qui irait avec, parce que là je pense que le souci ça serait le bruit de la rue, les voisins, etc... Donc pour l'instant je vais tester le e835 et rester dans un style destroy !
Ma voix sature si je mets davantage de gain via le potard de l'entrée de ma carte son (il s'agit bien d'une entrée micro).
En fait je vais solutionner mon problème en allant prendre 2 ou 3 heures de studio à l'asso du coin. Autant se servir des moyens mis à sa disposition.