Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Déjà,j en suis pas sûr à 100/100, mais c'est mon oreille avec un peu d' expérience
Plus t'utiles une machine, un algorithme etc...plus t'as de chance de le reconnaître, non?
0
ImageSanSon
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
12Posté le 01/07/2016 à 22:34:48
x
Hors sujet :
Je sens que ça va encore partir en vrille
0
branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?
sydotron
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 02/07/2016 à 00:00:13
Oh non, si c.est le cas ce sera sans moi, j'ai plutôt envie de croire qu'il veut savoir, n'est ce pas?
0
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 02/07/2016 à 10:53:59
c'était juste pour savoir c'est tout
0
mixman76
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 02/07/2016 à 19:49:50
en général Renaissance ou IR1 avec un peu de temps en choisissant la bonne impulse
0
Have fun & Keep Quiet
Anonyme
8413
16Posté le 02/07/2016 à 20:08:13
Ca dépend du style de musique, du tempo du morceau, de l'ambiance générale, de la composition, des arrangements, du type de voix, de la couleur de la voix, de mon humeur et de l'heure qu'il est dans la journée (parfois, t'as plus envie de réfléchir)
0
solongago
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17Posté le 02/07/2016 à 22:11:15
Citation :
Ca dépend du style de musique, du tempo du morceau, de l'ambiance générale, de la composition, des arrangements, du type de voix, de la couleur de la voix, de mon humeur et de l'heure qu'il est dans la journée (parfois, t'as plus envie de réfléchir)
Ca n'enlève pas qu'on a tous des automatismes et que parmi tous les outils qu'on a à notre disposition, y en a toujours un qu'on utilise un peu plus que les autres... d'où l'objet de ce topic.
Je veux dire par là : sur 20 titres sur lequel t'as bossé, quelle est la réverb que t'as utilisé le plus souvent en guise de premier test de réverb quoi
0
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 22:13:00 ]
Anonyme
8413
18Posté le 03/07/2016 à 07:19:55
en fait, sur les 20 derniers mix que j'ai fait, il y'a plus d'une reverb sur la voix, généralement une petite pièce pour donner du recul,un plate pour donner de la profondeur et un Hall pour donner de la haute sachant que la plate peut être remplacée de temps en temps pas un delay slapback et que la hall peut être remplacer par un dlay stéréo calé
mais pour le choix du vst, ca dépend, j'ai effectivement un template mais j'utilise une technique propre à mon DAW pour tester différentes reverb en contexte, je m'arrête à celle qui me plait sur le moment