Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2016 à 19:26:02Choix de préamps par instruments.
Bonjour,
je vais enregistrer mon groupe en live (guit/basse/bat).
J'ai une carte 8 entrées sur lesquelles iront :
- guit (m88)
- basse (m88 ou heil pr30)
- OH mono (214)
- kick (m88 ou b52)
- snare *2 (57 ou audix i5)
- close tom *2 (audix d2 et d4 ou 421)
J'aurais en ma possession un UA solo 610 (lampes), un TL audio PA1 (lampes) et 2 lindell (transo), donc 5 tranches.
Ma question est quel préamp utiliseriez vous pour quelles sources ?
Moi j'étais partis sur UA pour l'OH (histoire de réchauffer le 214 qui peux être un peu agressif), TL pour gratte et basse et Lindell pour les 2 snares ou snare top et kick.
Je suis très curieux d'avoir des avis.
Merci Reno de m'aider à parfaire ma culture musicale
Citation de ReNo :
x
Hors sujet :
crust : c'est du punk mélangé à du metal (voir par exemple le groupe "Nausea")
grind : c'est du punk mélangé à du black metal, hyper rapide, bourrin à souhait (voir "gronibard")
la Oï : c'est le punk oldschool généralement associés à la culture herbert-skinhead (voir "discipline")
Et le punkaroulette, c'est le skate punk, speedpunk comme on en bouffe à tour de bras dans tous les festivals d'été avec en chef de meute, NOFX
0
Anonyme
9585
27Posté le 24/07/2016 à 09:55:15
x
Hors sujet :
punk not dead....
0
Anonyme
8413
28Posté le 24/07/2016 à 10:36:47
x