Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour le mixage d'une batterie.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
1 Demande d'aide pour le mixage d'une batterie.
Bonjour à tous !

Récemment, j'ai réalisé quelques covers de batterie avec les moyens d'enregistrement du bord : une simple caméra (donc avec son micro intégré). Le rendu n'est pas forcément très propre mais disons que ça peut passer. Jusqu'à maintenant, je baissais ma piste de batterie pour que celui de la chanson passe un peu dessus et ça rendais un peu près bien. Mais j'aimerais arrêter ça et me débrouiller pour avoir un son plus propre, sans forcément investir donc pas mal de micros, même si ce serait plus simple (je veux d'abord éviter d'acheter des micros, je ne fais que des covers de temps en temps pour le moment, et j'ai pas envie de dépenser pour rien...).
Cependant, j'aimerai essayer de donner un son particulier à ma batterie, en passant bien entendu par du mixage. Je m'explique. En fait, quand je joue, j'utilise ce caque et il se trouve qu'avec, mon son est excellent. J'ai l'impression, en le mettant sur mes oreilles et en jouant sur ma batterie, d'avoir un son très pro et très soigné.
Quand je filme un cover, j'ai évidement mon casque, et ma caméra qui filme à côté. Sauf qu'évidemment, le son que j'entends n'est pas du tout le même que celui que ma caméra prend, puisqu'elle prend le son "naturel" de ma batterie. Ce que j'aimerai essayé de faire (si cela est possible), c'est de modifier le son de la piste que ma caméra prend pour avoir le rendu que j'ai quand mon casque est sur mes oreilles.
Au cas où, le lien que je vous ai fourni donne les caractéristiques du casque. Je pense que cela influerai sur le mixage du coup mais j'avoue ne pas du tout m'y connaître en mixage...
Voilà, j'éspère avoir expliqué mon "problème" assez clairement pour que vous puissiez comprendre ce que je veux. Si vous le voulez, je peux essayer de vous fournir le son que j'ai avec mon casque (donc avec un enregistrement pro, je vais trouver quelque chose qui y ressemble) et aussi vous passer un de mes covers.

Je vous remercie de votre aide !!
Théo

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 17:46:39 ]

2
Ton casque est branché sur quoi quand tu as le son qui te plait ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Il est branché sur mon ordi mais ça n'a rien à voir, vu que même quand il n'est pas branché, j'aime bien le son. En fait, c'est plus le côté "anti-bruit" que j'aime bien je pense. Et du coup, bah je pense que c'est cet effet là qu'il faudrait reproduire sur ma piste de batterie en mixant.
4
Haaaa je comprends mieux.

Enroules ta camera dans un T-Shirt :-D

Serieux hein, pour avoir/retrouver le coté anti-bruit, il va falloir atténuer.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Et y'a pas une option en mixage qui existe pour faire un effet anti-bruit justement ?? En vrai, je trouve que cet effet rend le son de batterie tellement pro, c'est impressionant ! Mais bon, si j'enroule ma cam dans un T-shirt, plus d'image... C'est une petite cam donc ce sera pas trop pratique je pense, faut que je teste
6
Trouve un truc à mettre devant le micro seulement.

Sinon avec un equalizer tu devrait pouvoir simuler l'effet "anti-bruit" du casque.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Etant donné que j'y connais rien, tu pourrais me donner le nom de "l'equalizer" ?
8
Avec n'importe quel logiciel de mixage, style Audacity c'est gratuit, tu glisses ta piste de batterie dans Audacity et tu utilises l'equalizer d'Audacity pour atténuer le son.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Ok super merci !