Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet post prod

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet post prod
Bonjour, après plusieurs recherches, je ne trouve pas de réponses claires. Je me permets de vous demander de l'aide

Je m'explique, je souhaiterai faire mes prises brut, et intégrer des effets (externe) en post prod, donc quel est la marche à suivre en ce qui concerne les branchements, ainsi que le routing interne? Je suis sur Logic et j'utilise uln2 de metric halo et je voudrai insérer une reverb (rack).

En vous remerciant par avance,
Mel
2
Le principe de base est d'insérer ton effet externe entre une sortie de ton interface et une entrée. Dans la piste que tu souhaites traiter, tu fais un envoi vers la sortie, et tu enregistres l'entrée. Le seul truc potentiellement compliqué sera de compenser la latence de cette incursion dans le domaine analogique.

Je ne connais pas Logic, mais il y a souvent un plug-in spécial à insérer dans ta piste, qui gère l'entrée/sortie et la compensation de latence.
3
Merci de m'avoir répondu.
Juste une petite précision, cela signifie que je réenregistre ma piste une nouvelle fois? Et qu'après le traitement j'aurai donc ma piste brut et celle avec l'effet?!
4
Oui.
Après il y a peut-être moyen de faire ca de manière transparente sous la forme d'une nouvelle "take" (ou quelque soit le nom que ca a dans Logic).
5
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ;)