Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où placer un micro + instru lors d'une répète

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où placer un micro + instru lors d'une répète
Bonjour les gens,

N'ayant pas trouvé de sujet expliquant précisément mon problème je me suis permis de créer ce post.

J'ai récemment acheté un Zoom H1 avec un trépied de 10-15cm pour pouvoir avoir un enregistrement rapide des répétitions avec mon groupe. Je ne m'attend pas à une qualité de dingue mais ce sera toujours mieux qu'un smartphone.:bravo:

Mais je ne sais pas comment le placer dans la salle pour que tout le monde puisse profiter au mieux des pistes enregistrées. Au vu du temps limité dans le local je ne peux pas me permettre de faire des essais dans tout les sens en bougeant le matos.:oo:

Je joint un dessin de la configuration de la salle de répète.
783992Sallerepete.png
Je précise que le Zoom H1 possède deux micros cardioïde croisés X-Y.

Merci pour vos réponses
2
Up!
3
Bonjour,

Bon, déjà en général, je place l'ampli de guitare basse aligné avec la grosse caisse, histoire de respecter la phase du couple rythmique Basse/ batterie.
Euh, là votre local à l'air petit, mais on va donc imaginer que le couple XY représente une personne du public dans un concert, à 5 ou 10 mètres de la scène. Pour moi c'est clair, il faut placer les sources sonores en face du micro comme si elles étaient disposées sur une scène. Donc micro derrière et au dessus du chanteur, et source en arc de cercle en face.
Vous pourrez modifier la présence de chaque instrument bougeant les amplis de place et en ajustant le volume un peu comme un bougerai les potars d'une console de mixage.

Bon mix. Sylvain