Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques précisions pour des chœurs bien spécifique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
1 Quelques précisions pour des chœurs bien spécifique
Yope tout le monde, après avoir lu beaucoup de topic concernant la prise/le mixage des choeurs ça reste encore un peu floue pour moi, j'ai donc besoin de votre talent et de vos conseil pour pouvoir réaliser (ou au moins de s'en approcher) ce genre de choeur pour mes compos :

Ce genre de choeurs epic très "guerriers" que j'ai réussi a peu près a reproduire en m'enregistrant sur plusieurs pistes avec des quintes tierces etc. mais le résultat n'est pas extraordinaire au final.
(refrain à 2:00) ---

ou encore :
(intro) ---




Hors sujet --- Et en bonus je recherche cet effet sur la voix genre "film d'horreur", je n'ai jamais trouvé comment le réaliser
(de 3m16 a 3m32 sur la vidéo) ---

2
Enfin une question intéréssante.

Pour ce genre de Back Vocal : à la prise je vais prendre 3 4 chanteurs avec une prise individuelle et deux trois prises en groupe avec des OH comme une vrai chorale et un bon micro typé genre RE 20 pour avoir le gras de la voix.

Dans le mixeur trois reverb short medium long placement mes prises chorale au centre mes prises individuels sur les coté après je joue avec stéréo placer.

Qu'es que tu en pense ?

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Mmh, a tester oui ! J'ai un peu tout essayé mais pas les prises en groupe, du coup il faut que je trouve des cobaye pour venir enregistrer chez moi alors, ça c'est une autre histoire ! ^^
Comment faire en etant le seul chanteur ? Des voix pitché tu crois ?
4
Bonjour,

j'arrive un peu tard. En ce qui concerne l'effet fantomatique sur le 3eme morceau il s'agit d'un mélange de delay/reverb passé à l'envers.


1- tu prends ta piste voix et tu la passe en l'envers (reverse)
2- tu traites la piste avec une réverb
3- tu repasses la piste à l'endroit.

Il y a plein de moyens d'améliorer la méthode mais en gros c'est le principe.
5
Merci beaucoup Peter c'est exactement ça ! Parfait :)


Sinon pour en revenir aux gros des choeurs j'ai a peu prés l'effet voulu en multipliant les prises (proches, éloignés, tierces, etc. etc.) par contre je n'ai pas encore trouvé comment pané une reverb a droite sur une piste a gauche / une reverb pané a gauche sur une piste a droite. (si la piste est a droite la reverb restera a droite :/ )
(?)

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 15:25:25 ]