Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur et enregistrement multipiste

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 174 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Disque dur et enregistrement multipiste
Bonjour tous,
Cela fait des années que je fais des enregistrements multipistes.
sur un disque dur standard 7200 RPM, aucun problème pour enregistrer 24 pistes (enfin presque, obligé d"y coller un petit ventilateur pour dépasser 1h50).
J'ai donc pris un disque SSD qui est censé être plus rapide et là surprise même pas 3 minutes !!! :oo:

Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
2
Va falloir nous en dire plus sur tes deux config.
3
Merci pour ton intérêt EraTom.
C'est le même pc , c'est ça qui est déroutant !
4
Peut etre que ton ssd n'est pas d'une grande taille....
un SSD de 250Go est autour de 100€ et c'est plus cher qu'un disque d' 1 tera donc 1000Go. Et il est 4 fois plus petit donc....


5
En principe, un SSD suit sans problème. Il faudrait vérifier s'il n'est pas fractionné, sa contenance totale. Il peut bien sûr être défectueux également (mais c'est rare).
6
Il faut que tu donne plus de précisions, qu'est ce qui se passe après les 3 minutes ? L'OS sort un message d'erreur ? Le séquenceur stop de lui même l'enregistrement ? Le PC sort un écran bleu ? Le SSD explose ? Chuck Norris débarque et appuis sur STOP ?

Le disque est connecté avec quelle interface ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 13:11:31 ]

7
Ya pas mal de chance que le problème n'ait rien à voir avec le disque dur.
Au demeurant j'ai eu aussi affaire à des coupures d'enregistrement multipiste (après 1h30 à 1h50, sans prévenir) et ben c'était parceque j'avais oublié de désactiver l'antivirus:

- C'était pire avec mon SSD (disque système) que j'avais testé pour voir que sur mon HDD de stockage audio habituel
- Ca dépendait pas du réglage de latence de ma carte ASIO
- Ni de l'age du capitaine

Par contre dès que j'ai désactivé Avast, fini le problème, quelque soit le disque... Donc c'était pas le disque.
8
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de donner plus de renseignements.
c'est un pc portable dell studio, win vista. sans anti virus.

Les test sont fait de la manière suivante:
test 1) system vista sur ssd kingston 240 go,
enregistrement sur DD samsung 500go 5400t. enregistrement 24 pistes pendant au moins 1h50.

test 2) system vista sur DD samsung 500go 5400t.
enregistrement sur ssd kingston 240 go. enregistrement 24 pistes seulement 3 minutes avec message d'erreur de cubase "trop de piste audio"..


Je me demande si les disques SSD sont rapide pour démarrer le system d'exploitation mais pas pour écrire.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 10:24:15 ]

9
Les SSD sont plus rapides, en accès et en lecture, donc cela vaut tant pour l'OS que pour les données. Peut-être une idée : as-tu effectué une partition sur ton disque SSD? Une partie pour l'OS, une partie pour les données. Cela doit se faire au moment où tu installes l'OS.
10
merci rroland , non pas de partition puisque j'utilise un disque pour l'os et l'autre pour enregistrer.
testé dans les deux sens.

le ssd charge plus vite l'os que le standard mais n'assure pas pour un enregistrement.