Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert dans un cinéma

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
1 Concert dans un cinéma
Hello vous,

Je vais devoir m'occuper de la sonorisation d'un concert dans un cinéma.
La formation: piano-voix + un orchestre d'harmonie (50 musiciens)

L'orchestre aura certainement à peine besoin d'être repris, si oui je compte juste placer un couple ORTF
Le piano sera certainement renforcé avec deux micros de proximité
La voix elle aura besoin d'être reprise.

Ma question concerne la diffusion. Dans un cinéma, il n'y a pas vraiment de sono de façade mais plus des enceintes réparties tout autour de la salle.
Je pense que ça peut faire bizarre avec l'orchestre et le piano dont le son viendrait principalement de la scène et la voix tout autour. Qu'en pensez-vous?

Si oui, je me dis qu'il faut certainement placer une sono en façade. Mais la mienne est plutôt modeste 2 DBR10.

Autre question donc, peut-on imaginer faire une petite sonorisation de façade (table de mix, quelques effets et petite sono - 2 yamaha DBR 10) et diffuser aussi par le système son du cinéma?
Est-ce que cela vous semble possible d'un point de vue même pratique avec le matériel et l'installation du cinéma? Comment s'y raccorder?

Et si poss, cela ne risque-t-il pas d'être bizarre (pb de phases et autres...) en mêlant son de façade+ son du ciné)?

Compliqué tout cela. Merci à vous!
2
Bonjour ,

il y a des enceintes au centre de la scène, elles sont cachées derrière l'écran !
Généralement on y trouve les canaux gauches, centre, droite et subwoofer.

L'écran est percé de petit trous pour laisser passer le son.


Les amplis sont généralement en cabine et tu devrais y trouver des connecteurs XLR très classiques.
Le mieux est peut-être de te rencarder avec le projectionniste...

En espérant que ça te sera utile.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 22:27:42 ]

3
Ah ok oui toujours utile merci!

Mais du coup les enceintes seront derrière. .. donc difficile pour un concert question larsen déjà je pense (avec les micros sur le piano et la voix)
4
Oui, nous sommes bien d'accord. :)