Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les fréquences EQ/de-esseur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les fréquences EQ/de-esseur
Bonjour à tous,

je cherche quelques renseignements sur les fréquences dans l'utilisation de l'eq et du de-esseur.
J'enregistre principalement du rap, et beaucoup de fréquences sont agressives et désagréables.

Quand je dis agressive et désagréables c'est pas que dans la partie '' sibillante''..
J'ai l'impression que mes voix sont aussi agressives plus bas dans les fréquences.

Et je me demandais si il faut encore plus travailler avec l'eq et baisser ces fréquences?
Ou est-ce que ça se fait de placer un de-esseur dans d'autres fréquences que les sibillantes?

Car quand j'écoute certains morceaux pros, j'ai l'impression que c'est comme si un de-esseur avait été mit sur toute la voix pour qu'elle ne soie pas agressive..

Merci de m'éclairer..


Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Funckytimes :
Evidemment que je connais Apogee, mais les versions Thunderbolt. Les versions IOS pour iPad je n'ai jamais essayé. Et vu ton soucis j'ai un doute.


Un ami avait le NT1, c'était un bon micro pour son prix. Mais entre ta carte et ton casque, le problème semble plutôt venir de là, ou des plugs. Je veux bien faire un petit essaie sur tes pistes et te dire ce que j'en pense. Tu me contact en mp pour que je te passe mon mail et tu m'envoie ça par wetransfer en me ré-expliquant tes soucis et tes attentes.

Si tu es sur ProTools ou Logic :
La session que tu as "enregistré sous" avec tes plugs activés (Waves tu m'a dis ?)

Si tu es sur un autre logiciels
Dans un dossier avec les pistes dans la résolution originale ;)


Je peux pas faire mieux :)



ça marche merci beaucoup, à toute !
12
pour les voix agressives, couper entre 2000 et 5000 avec un s large et une eq dynamique fait souvent des merveilles

l'eq tdr nova standard edition est gratuite et marche très bien pour ce genre d'application

http://www.tokyodawn.net/tdr-nova/