Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son en voyage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son en voyage
Bonjour,

J’ai pour projet de consacrer mon prochain voyage à la réalisation d'un film.

Je souhaiterais pouvoir utiliser la caméra dans le même esprit qu’Antoine de Maximy dans ses reportages de voyage "j'irais dormir chez vous", aller au devant des gens et capter des ambiances ainsi que des conversations à la volée à pied ou à vélo.

Je m'orienterais à priori vers un panasonic GH5 auquel j'ajouterais un bloc XLR.

Ma question est la suivante :
J'ai vu qu'Antoine de Maximy utilise un schoeps CMBI avec capsule MK41 par contre c'est clairement hors budget pour moi. En cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres micros assez compact avec capsule interchangeable mais je ne sais pas si ils pourraient être adapté à l'utilisation que je veux en faire :

- AKG SE300 + capsule
- OKTAVA MK012

Est ce que ce type de micro pourrait être adapté à de la prise de son en extérieur dans des conditions de voyage relativement précaires dans des régions reculées. Je serais donc directement exposé aux conditions météo (nuit sous tente possible par -5°, journée à rouler sous la pluie ou le vent, etc.).

J’ai lu que le schoeps mk41 n’appréciait pas l’humidité et je me demandais si ce type de micros étaient justement contre-indiqué dans mon utilisation ?

merci d'avance et bonne fin de journée :)


[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 19:18:58 ]

2
Citation de diodel :
en plus, j’aimerai aussi utiliser la caméra pour capter des ambiances en roulant depuis le vélo.


Tu vas certainement avoir un gros souci avec le vent. Il te faut absolument une bonnette en "peluche" pour éviter ca.

Citation de diodel :
Je serais donc directement exposé aux conditions météo (nuit sous tente possible par -5°, journée à rouler sous la pluie ou le vent, etc.). J’ai lu que le schoeps mk41 n’appréciait pas l’humidité et je me disais que justement il serait contre-indiqué dans mon utilisation ?


Aucun micro à condensateur n'aime l'humidité ...
3
merci Jimbass pour ton retour !

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 19:27:45 ]

4
Comme mon sujet ne passionne pas les foules, j'ai un peu revu mon premier post et je retente ma chance :D:

Je souhaiterais pouvoir utiliser la caméra dans le même esprit qu’Antoine de Maximy dans ses reportages de voyage "j'irais dormir chez vous", aller au devant des gens et capter des ambiances ainsi que des conversations à la volée

Sauf que je serai seul et à vélo, en autonomie dans des régions désertiques et assez reculées


Le schoeps CMBI avec capsule MK41 d'Antoine de Maximy est clairement hors budget pour moi :D

En cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres micros assez compact avec capsule interchangeable :

- AKG SE300 + capsule
- OKTAVA MK012


Du coup je me demande si ce type de micros pourraient être adapté à de la prise de son en extérieur dans ce type de voyage ?

Le micro serait monté sur le boitier XLR du panasonic GH5

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 19:58:07 ]