Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro ADAT optique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro ADAT optique
Bonjour, je cherche à synchroniser un HD24 avec un RME octamic 2 et un Behringer ADA8200. Les deux préamplis sont donc branchés en entrées sur le HD 24. Puis je mettre le HD24 en maître et les deux autres en esclaves? Lorsque je mets le HD 24 en maître, le ADA 8200 ne semble pas prendre en compte la synchro. (la led ne s'allume pas) Evidemment, je sors des préamplis en OUT et j'entre dans le HD24 en IN. QUelqu'un peut m'éclairer? Merci.
2
J'ignore si c'est possible. Perso je préfère placer le converto en maitre, donc je placerais le RME en maitre, le Behringer en esclave via BCN et le HD24 en esclave via Adat. Je l'ai déjà fait plusieurs fois (pas avec le Behringer mais avec RME + Aurora) et cela roule sans problème.
3
J'ai trouvé une solution. Je mets l'octamic en maître et les deux autres en esclave. Je mets un câble optique entre le OUT principal de l'octamic et le IN (1 à 8) du HD24 qui véhicule signal et synchro. Je mets un câble optique entre le OUT du ADA 8200 et le IN (9 à 16) du HD 24. Enfin, je mets un câble optique entre la deuxième sortie de l'octamic et le IN de l'ADA 8200 pour assurer la synchro. Apparemment, ça marche.
4
Oui, en principe cela marche aussi (la synchro est toujours incluse dans le signal numérique). Simplement, quand c'est possible, je préfère utiliser le BNC pour la Wordclock pour une raison simple : la synchro seule est gérée par le BNC et l'audio par la liaison optique (cela permet, en cas de problème, de déterminer l'origine du souci). Mais que tu utilises la connexion BCN ou la liaison optique ne changera rien à la qualité finale.
5
Merci de ta précision. A vrai dire, j'ai été un peu surpris que le ADA 8200 ne reprenne pas le signal audio de l'octamic par son entrée. Apparemment, en entrée, il ne prend que la synchro.