Sujet de la discussionPosté le 16/03/2018 à 14:37:12demande de conseils pour enregistrer un duo de violons baroques
Bonjour à tous,
Je suis débutant en prise de son, mais cela m'intéresse beaucoup. Je vais bientôt enregistrer un duo de violons baroques dans le but de faire une maquette.
Comme matériel j'ai un couple de rode nt5 ainsi qu'un zoom h5.
Pour l'instant je pensais faire l'enregistrement dans une église pour pouvoir bénéficier de la réverbération naturelle du lieu et installer les nt5 en couple ORTF sur ma barre de couplage. Je pensais les placer centrés à environ 2m50 de hauteur puis ajuster la distance et la hauteur en fonction de la réverbération de l'église.
Est-ce que la disposition semble adéquate?
A votre avis quel angle faudrait-il avoir entre les micros et les deux violonistes?
Merci beaucoup par avance pour vos réponse!
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 16/03/2018 à 15:55:54
Salut,
Beau projet. Si tu es débutant ce que je te conseille c'est de prendre conseil auprès des violonistes justement et qu'ils donnent aussi un avis (à fort coef) sur les prises. En effet si tu n'es pas toi même violoniste il y a plusieurs nuances de jeu que tu es susceptible de louper à l'écoute directe alors après enregistrement ce sera encore plus dur pour toi d'avoir une écoute critique sur ta maquette si tu es seul à la réaliser.
Bien sur l'idéal est de pouvoir faire plusieurs séances d'enregistrement. C'est souvent disponible une église pour enregistrer?
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
bessoon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 16/03/2018 à 16:56:44
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui effectivement, dans le message j'ai tout écris à mon nom, mais en réalité nous déciderons ensemble des différents choix.
Quant à l'église, j'ai aucune idée de si c'est souvent disponible pour enregistrer! Je n'ai encore contacté personne pour demander l'autorisation, mais en demandant à plusieurs endroits j'espère trouver quelqu'un de compréhensif!