Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Captage son pièce de theatre amateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Captage son pièce de theatre amateur
Bonjour à toutes et tous

J’ai pour projet de filmer et capter le son d’une pièce de théâtre de ma troupe. Pour filmer, il y aura une ou deux petites caméras sur scène et une XA30 (normalement) pour filmer plus large.
Je voudrais enregistrer le son avec une table Zoom Live track L12, dernièrement sortie.

J’aimerai savoir ce qu’il me faut comme micros qui seraient posés au sol sur des tépieds et pointés légèrement ves le haut pour enregistrer les voix des acteurs. Je pense en mettre deux. J’ai un budget serré et donc je ne peux me permettre de prendre des micros à 300€ pièce. Je veux juste un son correct qui soit bon lorsque je ferai le montage. J’avais pensé à des Sm58 de ce que j’ai pu lire à droite à gauche.

De plus, est-il possible avec cette LiveTrack d’enregistrer et du coup de refaire sortir en meme temps le son vers des enceintes ?

Merci pour votre aide.

Steph.
2
Le SM58 ne te donnera pas un bon résultat dans cette configuration.

Si ton budget est très court, va voir des références comme les Rode NT5, ou les oktava MK012 en cardio.
pour la Live track je ne peux pas répondre car je ne connais pas cet appareil !
Bonne captation !
Si tu peux mettre ton couple de micro plutôt en hauteur tu auras un rendu plus propre et meilleur au niveau du respect des timbres aussi (afin d'éviter les bruit de pas au sol, vibrations parasites, et réflexion au sol...)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com