Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande... originale !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande... originale !
Bonjour à tous, je voudrais vous faire part d'un problème un peu déroutant : auriez-vous une astuce pour savoir si des pistes (dédiées à un mixage ou une remixe par exemple) ont déjà été placées dans l'espace stéréo, (ce n'est sans doute qu'une impression mais j'ai justement l'impression:mdr: que certaines pistes sont plus à gauche...) car du coup si c'était le cas, le mixage serait un peu étrange, et surtout pour la panoramique qui serait inutile...

Lien des pistes : https://mega.nz/#!1LY1jJoI
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé le mono, et (c'est bon signe je suppose:D:) je n'ai entendu aucune différence, après pour le hors phase impossible d'essayer vu que je n'ai pas de table de mixage:/
Sinon pourquoi ton ordi ne veut pas les ouvrir ? Message d'erreur ou autre ?...
12
Citation :
après pour le hors phase impossible d'essayer vu que je n'ai pas de table de mixage:/

Pas besoin d'une table de mixage, beaucoup d'outils permettent de faire ça. Tu utilise quoi pour travailler le son ?

Pour l'exemple, dans un DAW :
L'image montre les indicateurs de niveaux et les corrélateurs de phase pour la voix et la basse : la voix est stéréo et la basse est mono.
La voix est stéréo sans doute à cause de la reverb, mais malgré tout placé au centre.
prise-de-son-mixage-2267345.png

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 23:05:17 ]

13
J'utilise studio one 4 ce ne serait pas le daw que je vois sur tes captures ? Si jamais tu pouvais m'indiquer où se trouve la corrélation...

Sinon d'après tes observations j'en conclue que les pistes sont probablement "brutes" (de plus on entend bien dans le mix complet que les kicks saturent à fond ce qui prouve que la balance des volumes n'a pas été faite).
14
C'est Studio One 2, dans ma version le plug'in est dans Analysis > Phase Meter.
Les pistes sont pas si brutes que ça : la voix est traité dans tout les sens, le kick et la basse ont aussi. Mais en fait ça n’empêche en rien de les faire sonner comme tu l'as envie.
Citation :
car du coup si c'était le cas, le mixage serait un peu étrange, et surtout pour la panoramique qui serait inutile

Pourquoi inutile ? Si tu veux les placer différemment place les différemment :noidea:.
Citation :
de plus on entend bien dans le mix complet que les kicks saturent à fond ce qui prouve que la balance des volumes n'a pas été faite

Et que ça à été normalisé ou bouncé n'importe comment, j'ai du mettre un gain de -10dB sur chaque pistes avant de pouvoir jouer avec :??:.
15
Oui le volume n'a pas été travaillé et pour la voix il faut aimer l'électronique ou plutôt l'edm dans ce cas;)
Je pense pouvoir me lancer dans un mixage... Des conseils pour cette musique parce que je débute ? Et sinon la musique originale est "alone" de marshmello, n'hésitez pas à aller l'écouter sur youtube.