Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande... originale !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande... originale !
Bonjour à tous, je voudrais vous faire part d'un problème un peu déroutant : auriez-vous une astuce pour savoir si des pistes (dédiées à un mixage ou une remixe par exemple) ont déjà été placées dans l'espace stéréo, (ce n'est sans doute qu'une impression mais j'ai justement l'impression:mdr: que certaines pistes sont plus à gauche...) car du coup si c'était le cas, le mixage serait un peu étrange, et surtout pour la panoramique qui serait inutile...

Lien des pistes : https://mega.nz/#!1LY1jJoI
2
Salut,

on ne peut pas accéder à ton lien, il faut une clé.

Difficile de dire sans connaître la nature des sources (enregistrement micro, synthétiseur, voix...traités ou pas? ça provient d'où?)

En passant simplement de stéréo à mono tu peux déjà te rendre compte si l'image reste la même.

En mettant tes canaux gauche ou droit hors-phase tout en écoutant en mono tu peux aussi te rendre compte de ce qui diffère entre les deux côtés: tu entends tout ce qui n'est pas strictement au centre.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 07:31:04 ]

3
En pratique une solution pour pour mettre tes canaux hors phase si tu disposes d'une table de mixage à deux voies :

Tu branches chaque canal sur une des voies et tu actives la préécoute sur tes deux voies. Tu relies ensuite ta sortie casque avec une liaison symétrique vers un moniteur. C'est elle qui va mettre les canaux hors phase.

Ensuite en jouant avec les préamplis de chaque voie tu pourras entendre que lorsque les canaux interfèrent : le volume général baissera bien que tu montes ton préampli car tout ce qui est commun aux deux canaux (et donc qui est le plus centré) disparaitra.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 21:39:18 ]

4
Si on dans un logiciel on peut mettre la piste en solo et regarder les indicateurs de niveaux et comparer les canaux gauche et droite.
Pour avoir une idée plus précise, on peut insérer un plug'in qui affiche la corrélation de phase (la plus part du temps disponible par défaut avec les DAW).
5
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer quelques astuces et en attendant, voici la clé de déchiffrement du lien de téléchargement des pistes si vous voulez me donner votre avis : !D0F1j5HH1bmDrvPUYBoSMBOZn7OYNVqN-xN4M14RDlw
6
Citation de UVision :
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer quelques astuces et en attendant, voici la clé de déchiffrement du lien de téléchargement des pistes si vous voulez me donner votre avis : !D0F1j5HH1bmDrvPUYBoSMBOZn7OYNVqN-xN4M14RDlw

A 600 Mo le chargement je crois que tu n'auras pas beaucoup de client....
Mets-y quelques extraits mais pas la session entière stp!! :lol:
7
ba oui il suffit de repasser le son en mono

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
Citation :
A 600 Mo le chargement je crois que tu n'auras pas beaucoup de client....
Mets-y quelques extraits mais pas la session entière stp!! :lol:


Et alors, j'ai bien eu le courage d'uploader 600mo moi:bravo: Plus sérieusement, voici quelques pistes : https://mega.nz/#!9bJ3zBJT (et la clé si nécessaire : !Sb--4sdsJvs1NmEvfq-Xi_CgCbG6AQhiJqflDMqkUfE).
9
Personne pour donner son avis ?:bravo:
10
Chez moi ça veut pas ouvrir. J'ai essayé hier mais mon ordi n'est pas à jour sur tout, des pb de Flash je crois... désolé.

As-tu essayé ce qu'on t'a conseillé? mono, hors-phase, etc...