Sujet de la discussionPosté le 19/06/2018 à 15:10:28Micro / preampli / enregistreur
Bonjour tout le monde,
J'aimerais quelques renseignements concernant le matériel son pour un court métrage.
Je réalise pour la première fois un film avec des dialogues etc et j'aimerais de ce fait m'acheter du matos son (en sachant que j'ai un petit budget).
Le problème c'est que je ne comprend pas l’intérêt de chaque appareils dont, par exemple, le préampli. Je ne sais pas vraiment a quoi il sert, comment il fonctionne et si il est "obligatoire"...
Si quelqu'un pourrait m’éclairer à ce sujet cela pourrait être très utile.
Si on doit appeler une personne qu'y s'y connait a chaque fois qu'on ne sait pas faire quelque chose pour moi on n'avance pas.
L'un n'empêche pas l'autre. Se faire aider, en voyant et observant comment la personne effectue sa tâche, c'est rien de moins qu'apprendre.
Je ne peux que me borner à réitérer mes conseils, je n'ai jamais vu quelqu'un faisant comme toi s'en sortant bien, et sorry d'être direct, je vois pas de raison que tu échappes à cette règle du débutant qui échoue.
Et faire les choses en amateur ne veut pas dire tout bacler sous prétexte d'un petit budget.
Merci des conseils mais je veux vraiment me former tout seul pour le coup ! Je doit dire que le court métrage est un peu un "prétexte" pour apprendre...
Mon objectif n'est pas de travailler dans le son mais d'avoir une base qui puisse me servir pour plus tard avec mon propre matos.
Je vais ducoup me pencher sur un micro canon pas trop cher ainsi qu'un enregistreur (je ne sais pas encore vraiment lesquels) puis on verra ce que je pourrais vraiment en faire.
Pour moi on ne peut pas travailler dans l'audiovisuel sans avoir de connaissances dans a peu prés tous les domaines. Je préfère créer quelque chose sans vraiment de qualité et qui me permettra de voir ou est ce que j'ai échoué plutôt que de simplement regarder quelqu'un faire.