Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage micro et guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 2 followers
1 Mixage micro et guitare
Bonjour,

Je possède actuellement un petit ampli portable 50 W de chez GSS. C'est un ampli guitare avec une seule entrée. J'ai également une batterie pour le faire fonctionner en déplacement.

Je souhaite pouvoir y mettre également un micro (je sais que ce n'est pas idéal d'un point de vue son, mais je cherche un système "ambulant").

Pour cela, il me faut une petite table de mixage. Idéalement, j'aurais souhaité une table "passive", sans alimentation. Mais j'ai cru comprendre que le micro avait besoin d'être amplifié pour être audible.

Je me pose donc la question du modèle à acheter. J'en ai vu 2 pour le moment:
- Le custom PA4EX.
- Le Millenium Pocket Mix.

Est-ce que vous avez des conseils, retours d'expérience sur ces modèles ?
Connaissez-vous d'autre(s) modèle(s) qui ferai(en)t l'affaire ?

Est-ce que le son micro est suffisamment amplifié (dans les modèles cités) ?

Voilà, merci de votre aide :D:
2

Bonjour,

Et où sera reliée la guitare dans ce cas ? Ces mixettes ne possèdent pas d'entrée adaptée haute impédance.

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Sur la documentation de la Kustom, ls indiquent qu'on peut y relier une guitare sur la prise Jack. Ce n'est pas le cas ?

Sinon j'en ai trouvé une autre la Alto ZMX 52.

Je suis aussi preneur d'autres idées :D:
4

Je n'ai pas lu la doc, donc s'ils le disent ...

5
Ben je l’ai téléchargée sur leur site.
Mais qu’est-ce qui te fais dire qu’on ne peut pas brancher de guitare ?
6
On ne ne peut pas brancher de guitare/basse sur une table de mixage. Ces dernières offrent des entrées micro avec préampli (XLR et/ou jack) et ligne (jack et/ou RCA).

Comme l'a dit Phil29 les guitares et basses nécessitent des entrées à haute impédance appelées Hi-Z ou simplement Instrument.

Tu seras donc obligé de passer par une DI pour brancher ta guitare sur la mixette.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Mais alors là...j'en perds me faibles connaissances.

Actuellement, je possède une Berhinger QX1202 USB. Elle accepte micro, guitare, basse, synthé, bref un peu tout (selon la notice). Et ça fonctionne plutôt bien.

Mais elle n'est pas "transportable".

Dans celles que je vise, je voudrais la même chose. Et il me semblait que les entrées jack des modèles cités pouvaient accueillir une guitare. C'est en tous cas ce qui est indiqué dans le manuel:
prise-de-son-mixage-2289182.png

Ma guitare est une électrique passive, et sur le schéma la DI semble optionnelle.

Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ?
8
En principe il faut une DI. Sans elle le son sera de moins bonne qualité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?