Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Worflow malin de nos séssions de mixage

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
1 Worflow malin de nos séssions de mixage
Bonjour à tous.
Je viens de voir une organisation maline d'organiser ses sessions de mixage dans Studio One.



Peut-être quelqu'un peut m'aider.
Dans ma session toutes mes pistes audio sont donc routées en sortie sur un BUS 1 et en sortie de ce BUS 1 une piste audio intitulée SUM. Donc:
Toutes les Pistes audio sortie = BUS 1
Bus 1 sortie = SUM
SUM Entrée = Bus 1
Mon souci est que lorsque je déclenche l'armement du monitoring de la piste audio SUM pour enregistrer mon mix le son est plus fort. Comment puis-je opérer une compensation pour conserver les mêmes niveau sonores.

Bien à vous!
Gil
2
Citation :
Dans ma session toutes mes pistes audio sont donc routées en sortie sur un BUS 1 et en sortie de ce BUS 1 une piste audio intitulée SUM.

Dans quel but ?
3
Citation de gulistan :
Citation :
Dans ma session toutes mes pistes audio sont donc routées en sortie sur un BUS 1 et en sortie de ce BUS 1 une piste audio intitulée SUM.

Dans quel but ?


J'ai fait de la sorte pour expérimenter cette astuce mais la manip reste la même que dans la vidéo, le gars route ses stems (ici le BUS 1 pour moi) dans une piste audio de sommation, une sorte de Master Bus (SUM). Dans quel but? comme le montre très bien la vidéo à chaque fin de séance de mixage tu fais un print de la piste de sommation (SUM), Studio One permet de créer et de conserver dans une seule piste audio plusieurs layers (ici la piste de sommation SUM), ainsi tu peux comparer à la volée tous tes prints (SUM 1, SUM 2, SUM 3...)sans jamais quitter ta session, en ménageant ton CPU et en évitant la multiplication des archives de mixes sur ton disque dur. Ou tu peux très bien faire:
Layer 1 (ou SUM 1) : Mixage pour Itunes
Layer 2 (ou SUM 2) : Mixage pour Youtube
Layer 3 (ou SUM 3) : Mixage pour TV ... une sorte de comping de mixes.
4
Je ne vois pas besoin de créer un bus pour cela.
Tu fais un rendu de ton mixage que tu importes sur une piste. Et tu peux en importer plusieurs versions, nombre de DAWs gèrent les "takes".
En fait rien de nouveau, beaucoup de monde fait plus ou moins la même chose. ;)
5
C'est ce que je faisais cela dit je trouve cette manip plus flexible. Le workflow reste une chose très personnel et je pense que je vais adapter cette manip.
J'ai remarqué que Fab Dupont procède également de la sorte:
6
oui, mais cette façon de faire vien du fait qu'il y a encore peu, ProTools était incapable de faire un bounce offline, tout était en temps réel, ce qui explique l'utilisation d'un bus.