Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet egalisation piste midi ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
1 egalisation piste midi ?
bonjour a tous
je suis débutant dans le domaine du mixage et j'aimerai savoir s'il est nécessaire de faire une equalisation sur une piste midi ?
si : "non" doit on en faire une lorsqu’on convertie cette piste en piste audio?
merci a vous
dom
2

Salut,

On ne peut pas égaliser une piste midi ! ce sont des données et pas de l'audio.

Ta 2eme solution est donc la bonne.

3
Une précision, dans Cubase par exemple, tu peux appliquer une égalisation à la tranche de la console qui reçoit le signal Audio généré par ta piste MIDI.
Tu n'égalises donc pas ta piste MIDI mais le signal Audio qu'elle génère et tu n'as pas besoin de convertir ta piste MIDI en piste Audio.
4
on ne peut pas égaliser la piste midi (le MIDI est un signal, pas un son), mais on peut effectivement égaliser les instruments, ou du moins le signal audio généré par ton instrument

Il n'y a pas de réponse exact, l'égalisation se fait en fcontion du rendu que tu souhaite obtenir. Si le son brut te parait bien, laisse le tel quel. Si au contraire en comparant à d'autres morceaux tu trouve qu'il y a des fréquences en trop ou en moins, alors égaliser peut être utile

En fait c'est comme pour un instrument "normal", parfois une EQ est nécéssaire, parfois non. Et l'EQ dépend de l'instrument, du style musical

Fie toi à tes oreilles en comparant ta session a ce que tu peut entendre à la radio/tv/streaming et pose toi cette question "dois-je équaliser pour m'approcher de ce résultat, si oui, comment ?)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase