Sujet de la discussionPosté le 01/01/2019 à 14:35:10Mixage violons
Salut,
Qu'utilisez vous à la prise ou en mixage pour les legati de violons et altos ? (préampli, tranche de console, compresseur)
Perso en mixage j'utilise un TG2 Chandler pour les staccati, que je trouve très bien pour la dynamique et la bosse dans le haut médium mais pas assez doux pour les legati ... (je ne fais pas de prises, je travaille à partir de Vienna Instruments)
Je recherche quelque chose qui donne du relief et de la douceur aux legati (violons et altos)
Merci pour vos retours et bonne année au passage
Vincent
heu, je crois que t'as pas eu de réponses, parceque ta question n'est pas claire en fait.
Tu veux faire quoi exactement ? Quel est le but de la manoeuvre ?
Bon, déjà, je suis surpris que t'utilises un chandler TG2 dans ton cas précis... C'est un rack prévu pour la préamplification de sources à niveau microphone, et qui fait aussi boitier DI...
A aucun moment il n'est prévu pour traiter un signal de niveau ligne, d'ailleurs sauf grosse erreur de ma part il n'a aucune entrée ligne, je suppose que tu passes par les entrées DI : c'est pas bon du tout....
Par ailleurs, donner de la douceur à des samples numériques en les faisant passer par une conversion NA puis AN, les faire passer dans un rack analo, faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle, perso j'utilise également vienna instruments, ça reste en numérique tout du long du mixage...
Là comme ça, je serais tenté de te dire que dans ton cas précis, les choses les plus pertinentes à faire seront :
- le choix des samples (certains sont quand même bien merdiques dans vienna)
- le traitement ultérieur avec de bons EQ de mixage (perso j'utilise des EQ paramétriques transparents, intégrés à samplitude, tout simplement).