Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro AKG P220 sur PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro AKG P220 sur PC
Bonjour à tous!

Ayant fait l'acquisition d'un micro AKG P220 en vue de tourner des vidéos sur mon PC portable ( Asus ROG G751J ) j'ai donc acheté une alimentation 42V PP01.
Le micro est relié sur l'alim' et l'alim est reliée sur mon PC via un câble XLR/Jack 3.5mm.

Or mon PC ne le détecte pas, ou alors il me manque quelque chose comme intermédiaire comme une petite table de mixage qui servirait de relais ? Ce qui ferait micro -> alim 42V, alim 42V -> table de mixage et ensuite TdM -> PC ?

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir prit le temps surtout!
2
Alors une première remarque totalement anodine: la tension n'est pas de 42V mais 48V. Il arrive que certaines mixettes ou cartes-sons fournissent une tension plus basse, genre 12 ou 18V, mais 48V c'est vraiment LE standard.

Pour ton histoire, quand on fait une recherche avec "Asus ROG G751 mic input", on tombe sur des tonnes de fils de discussion (en anglais) à propos du même problème que toi. Il semble que cette prise jack puisse servir aussi bien d'entrée que de sortie (pour du son surround). Et il semble que par défaut le pilote la configure en sortie et qu'il soit bien difficile de le faire changer d'avis!

https://rog.asus.com/forum/archive/index.php/t-56992.html

Vu la médiocre qualité des prises jack en général, je ne saurais trop te conseiller d'investir dans une carte-son USB, et tant qu'à faire avec entrée micro et alimentation fantôme. Une Behringer UM2 à moins de 30 euros suffit déjà pour ça (elle coûte le même prix que ton alimentation...)