Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvaise qualité de la prise son micro chant.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mauvaise qualité de la prise son micro chant.
Bonjour à tous =)

J'aimerais avoir une meilleure qualité de son audio lorsque je fais une prise de son chant avec mon micro Shure PG58. J'enregistre mes prises de son-chant grâce à mon loop station RC202 mais la qualité est médiocre. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui pêche niveau qualité sonore ? Est-ce la sortie avec le loop station ou le micro qui n'est pas d'une grande qualité ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés (?) Si vous avez des conseils pour acheter une carte son de qualité ou un nouveau micro de qualité je suis vraiment preneuse ;)
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 12:34:21 ]

2
Tu utilises un micro dynamique de piètre qualité pour l’enregistrement, il te faudrait idéalement un micro statique, genre Audio-Technica At2020. Il a besoin d’une alimentation fantôme pour fonctionner (vérifier si le loop station en dispose).
Tu obtiendras un son bien plus détaillé, avec une plus grande réponse en fréquences.
3
Citation de rroland :
Tu utilises un micro dynamique de piètre qualité pour l’enregistrement, il te faudrait idéalement un micro statique, genre Audio-Technica At2020. Il a besoin d’une alimentation fantôme pour fonctionner (vérifier si le loop station en dispose).
Tu obtiendras un son bien plus détaillé, avec une plus grande réponse en fréquences.

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui il y a une alimentation fantôme. Je vais regarder pour le micro alors. Merci =)