Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Headroom aprés mixage déjà trop fort ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Headroom aprés mixage déjà trop fort ?
Salut aux membres Audiofanzine.

Petite question ! J'ai un Headroom de 12Db en sortir de mixage, ça me parait trop élever sur certains morceaux, et bien sûr, impossible de faire marche arrière une fois dans mon projet de mastering, et j'aimerais savoir en général, d'ou cela peut-il venir ?

Pistes trop compressé au mixage ?
Écarts de volume trop faible entres les différentes pistes ?
Transcients trop atténué ?
Courbe de fréquence trop horizontale ?

Je précise que je n'ai pas de limiter ou autres compresseurs sur la sortie master... Quelques emulations analog et compresseurs sur certains BUS GROUP.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Xrizon :

J'imagine qu'un niveau déjà aussi compressé en sortie de mixage, veut bien dire que les niveaux les plus faibles et les plus forts n'ont que très peu de différences. Que tout fonctionne à haut volume. J'ai bon ?

Oui.
Citation :
J'en conclue donc que la majorité de mes pistes sont trop fortes et qu'il me suffirait de baisser les faders des pistes secondaires afin d'augmenter cet écart ! non ?

Oui.
Ou peut-être tes pistes ou sous-groupes de pistes sont-ils trop ou mal compressés (attaque trop courte pour laisser passer quelques transitoires) à tel point qu'il n'y ait quasiment plus de dynamique.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 23:41:26 ]

12
Je pense que : tes samples sont déjà pas mal compressés et/ou ton morceau est trop chargé et/ou tu as toi-même trop compressé tes pistes.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 08:36:52 ]