Sujet de la discussionPosté le 26/03/2019 à 08:27:44Voix qui ne ressort pas assez
Salut à tous, je viens créer un topic sur ce forum car j'écris des chansons en tant qu'amateur et je compose à l'aide de samples. J'ai déjà réussi à créer des morceaux quasi-parfaitement mixés grâce à l'autotune mais sans autotune le résultat est très différent. Je tiens à dire que je débute en mixage, j'ai appliqué le compresseur sur les pistes de guitare ainsi qu'un égaliseur 10 bandes. Sur ma voix un égaliseur 10 bandes toujours avec une fonction du compresseur qui se nomme "limiter and maximiser" en gros si je me trompe pas la voix monte en fonction de l'instrumentale ?
J'ai aussi appliqué une légère reverb sur la voix mais ma voix ressort soit trop soit pas assez mais je n'arrive pas à trouver le juste milieu. Un autre soucis, en mixage on m'a expliqué qu'il fallait appliqué seulement :
Bien sûr. Le mieux est de poster un lien de téléchargement qui pointe vers un fichier de bonne qualité. C'est-à-dire pas du MP3 128 kbps mais un fichier WAV ou AIFF non compressé en export direct du master de ton logiciel.
Comme ça, qui veut pourra écouter et te faire un retour sur les points positifs et négatifs (c'est subjectif, chacun sa sensibilité, donc à prendre avec réserve et ouverture d'esprit) et les axes d'amélioration.
Je voudrais te l'envoyer à toi en particulier, j'ai pas envie de diffuser cet extrait sur le forum directement, on m'a déjà prit une instrumentale de cette manière depuis je fais avec des samples
rendu la voix un peu plus claire en enlevant (je sais pas trop comment appeler ça) cet effet de voix proche du micro qui donnait aussi l'impression que la voix était vraiment trop isolé.