Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier [Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 818 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)
l-enregistrement-des-choeurs-partie-3-2825.jpg
Pour ce dernier épisode consacré à l'enregistrement des choeurs, je vous propose aujourd'hui quelques remarques et autres conseils qui devraient vous aider à devenir un véritable bourreau des choeurs… Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la caser celle-là…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet, avez-vous des astuces pour justement avoir des choeurs les plus calés possible ? Genre doublage à l’unisson ou à la tierce.
J’ai remarqué que souvent je suis juste au niveau du rythme, c’est à dire au niveau des attaques, mais que parfois mes chœurs débordent en longueur, dans le sens où je tiens plus ou moins longtemps la note. Est-ce que pour ce genre de doublage y’a des astuces genre sidechain etc, est-ce que ça passe par une petite automation, ou tout simplement vous refaites vos prises jusqu’à ce que ce soit nickel ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

27
Salut,
Ce que je fais en général, c'est que l'on refait les prises un certain nombre de fois pour avoir le rythme le plus précis possible. Si l'on n'arrive pas à avoir quelque chose de suffisamment bien en un temps raisonnable, j'édite avec un outil d'étirement audio (soit celui intégré dans mon DAW, soit celui de Melodyne).
28
Merci de ta réponse :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....