24 Avril 2019 à 17:45[Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)
Pour ce dernier épisode consacré à l'enregistrement des choeurs, je vous propose aujourd'hui quelques remarques et autres conseils qui devraient vous aider à devenir un véritable bourreau des choeurs… Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la caser celle-là…
Je rebondis sur le sujet, avez-vous des astuces pour justement avoir des choeurs les plus calés possible ? Genre doublage à l’unisson ou à la tierce.
J’ai remarqué que souvent je suis juste au niveau du rythme, c’est à dire au niveau des attaques, mais que parfois mes chœurs débordent en longueur, dans le sens où je tiens plus ou moins longtemps la note. Est-ce que pour ce genre de doublage y’a des astuces genre sidechain etc, est-ce que ça passe par une petite automation, ou tout simplement vous refaites vos prises jusqu’à ce que ce soit nickel ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
21 Novembre 2024 à 10:45
Salut,
Ce que je fais en général, c'est que l'on refait les prises un certain nombre de fois pour avoir le rythme le plus précis possible. Si l'on n'arrive pas à avoir quelque chose de suffisamment bien en un temps raisonnable, j'édite avec un outil d'étirement audio (soit celui intégré dans mon DAW, soit celui de Melodyne).