Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2019 à 17:45:55[Bien débuter] L'enregistrement des choeurs (partie 3)
Pour ce dernier épisode consacré à l'enregistrement des choeurs, je vous propose aujourd'hui quelques remarques et autres conseils qui devraient vous aider à devenir un véritable bourreau des choeurs… Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de la caser celle-là…
Bonjour,
et merci beaucoup pour l'ensemble de tes tutos qui ont abordé des aspects de l'enregistrement sur lequel on trouve peu de doc.
et justement à ce sujet aurais tu des références de livres ( en anglais j'imagine ) qui traitent de la prise de voix en pratique et en profondeur ( et avec autre chose que des shémas et des équations)?
merci
0
boris80
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 01/05/2019 à 10:07:08
Citation :
Pourquoi il ne serait pas juste par rapport au chant principal ?
Parceque c'est un choeur et qu'une harmonie ne se joue pas sans référence ; tout bon chanteur/euse pourra te le confirmer : une harmonie n'est pas un chant en plus mais bien un ensemble
0
boris80
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 01/05/2019 à 10:16:23
Qui plus si on considère que choriste ne resume pas "hou hou" sur les refrains
0
boris80
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 01/05/2019 à 10:26:24
et pour peu que le chanteur ou la chanteuse ne soit pas tout à fait juste, le choeur devra être juste par rapport au chant plus que par rapport à la musique. C'est s'entendra clairement moins. Si tu as déjà chanté ou joué dans un groupe ou un ensemble avec des choristes, tu dois savoir de quoi je parle. Sinon effectivement avec une approche technique et non musicale ce concept doit te passer au dessus de la tête
Pour lui rendre la tâche plus aisée, essayez donc de lui faire apprendre ce choeur comme une véritable ligne de chant à part entière et, lors de l'enregistrement, coupez le chant principal de son retour casque de façon à ce que celui-ci ne le perturbe plus.
Ben, hormis de dire qu'il le choriste enregistre sans avoir le chant dans les oreilles et donc sans référence, je vois pas comment interpréter cette phrase autrement...
Mais je suis a l'écoute de toute autte explication