Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Setup Branchement Audio Ducking

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
1 Setup Branchement Audio Ducking
Salut,
J'aimerai obtenir un effet Ducking ou Voice over. Je stream sur Twitch, j'aimerai donc que la musique du jeu en cours se baisse quand je parle.
Avec mon matos actuel (micro : Rode NT2a, table de mixage : Xenyx 1002FX, compresseur : MDX2600) est-il possible de réaliser les branchements nécessaire pour avoir l'effet du ducking ?
En fait j’obtiens déjà l'effet mais je n'ai pas du tout le retour de ma voix, ce n'ai donc pas ce que je recherche.

Si ce n'est pas possible, quel matériels me conseilleriez-vous, ainsi que les branchements associés.

Merci
Afficher le premier post
11
Seul les entrées mono ont un EQ et un Low Cut, le filtre coupe bas est peut être automatiquement mis sur les entrées stéréo (ce que j'utilise), je ferais quand même des tests ce soir. Par contre pour le compresseur, à part le bouton LO Contour, je ne vois pas de coupe bas.
Je reviens vers toi si besoin, sinon, peut-tu me dire quand même ce que tu me conseillerai comme autre compresseur et mixeur.
12
Pour ton utilisation, ce compresseur suffit largement.
Vérifie tes branchements et fait un test à vide mais il n'y a pas de raison que ce chemin du signal altère le son.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album