Sujet de la discussionPosté le 27/06/2019 à 08:49:43Choix d'un meilleur compresseur
Salut,
J'aimerai faire de la compression (hardware), j'ai déjà actuellement un compresseur, le MDX2600 de Behringer, mais j'ai des soucis de sifflement, grésillement.
Je pense donc changer de compresseur, quel compresseur pouvez-vous me conseiller ?
Alors je viens de jeter un coup d'oeil au MDX2600.
A priori ton câblage est bon.
Partie Ducking:
Pour le ducking tu devrais voir le compresseur travailler dès qu'il y a de la voix (leds gain réduction), évidemment il faut placer le compresseur en mode mono.
Tu peux aussi écouter ta "voix de commande" en pressant le bouton SC Monitor.
A partir du moment où tu as pu checker cela alors tout le reste n'est qu'affaire de réglage.
Partie compression "finale":
Hum... oui et non.
Si tu veux utiliser le compresseur pour apporter de la présence à ta voix alors il faut compresser la voix avant de la mélanger à la musique.
Sinon tu peux en effet compresser le signal en sortie de mix (d'ailleurs en audiovisuel tout les mix sont compressés en sortie pour répondre aux nomes FICAM) mais dans les faits ce n'est pas aussi simple car il y a risque de bouillie (puis le 2600 n'est pas le meilleur compresseur au monde).
Donc cette étage de compression est a essayer, à toi de voir si tu le résultat est bon.. tu peux aussi uniquement utiliser le compresseur en peak limiter, ici le signal ne sera pas compressé mais seulement limité quand le signal tape trop fort.