Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un meilleur compresseur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un meilleur compresseur
Salut,
J'aimerai faire de la compression (hardware), j'ai déjà actuellement un compresseur, le MDX2600 de Behringer, mais j'ai des soucis de sifflement, grésillement.
Je pense donc changer de compresseur, quel compresseur pouvez-vous me conseiller ?
2
Quel est ton budget? Le prix des compresseur est plutôt exponentiel !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 09:36:17 ]

3
Je dirais jusqu'a 300 euros
4
Voir ce que tu peux trouver chez dbx et Aphex. Sinon, avec un peu de chance tu peux trouver un Klark Teknik KT-2A, inspiré du LA-2A. Les compresseurs optiques sont généralement onéreux, et si celui-ci n'obtient pas le son du "vrai" LA-2A ou des meilleures copies, il s'en approche sérieusement, et aucun plug in actuel ne te donnera ce type de son.
Avec le temps (et un peu d'argent), il est possible de l'améliorer pour pas trop cher en changeant les lampes et les transfos d'entrée et sortie. Mais même neuf (genre 320 €) et d'origine, cela reste une excellente affaire.
5
J'allais justement conseiller les Klark Teknik et puis je suis tombé la-dessus https://www.youtube.com/watch?v=cEpUCcV_SBM
C'est pour le KT-76 mais ça m'a refroidit quand même...

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Le matériel est une chose. L'employer correctement en est une autre.
Désolé d'être franc, mais dans quelles situations as-tu ces problèmes ? (car cela peut être dû à de mauvais réglages)
Quelles sont les sources ? samples ? micros ? à quel niveau enregistres-tu ? quels sont les autres éléments de la chaine audio (entre le son de base et les oreilles) ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 20:29:54 ]

7
En fait j'essaie de produire un effet ducking quand je stream, quand je parle la musique du jeu se baisse.
Mes appareils : micro -> NT2A Rode
mixeur -> Xenyx 1002fx
compresseur -> MDX2600 composer pro
carte son PC -> Sound Blaster Audigy Rx

Le son est envoyé sur le stream, je ne l'écoute pas moi même (sauf quand je test).

Le schéma de câblage
prise-de-son-mixage-2666002.jpg
8
Salut.

Si le but est de faire du ducking alors l'utilisation d'un compresseur optique me paraît légèrement disproportionné.
Le but d'un compresseur optique est de colorer le son, c'est un peu gâcher d'utiliser ça dans ce contexte.

Ton schéma n'est pas ultra clair et je ne suis pas certain que tu utilises correctement ton compresseur actuel. Pour compresser un signal (musique) par un autre (voix) il faut rentrer ta voix par sur l'entrée Side-Chain qui est le circuit de commande qui pilote la compression.

Je ne suis pas toujours fan des plugins mais ici un simple plugin ferait aussi l'affaire.
9
C'est bien ce que je fait, ma voix passe par l'entrée Micro(XLR), sort par FX send vers le return side-chaine, ce qui sort du canal de gauche est bien la musique ducké, je la passe ensuite en entrer dans le mixeur pour la combiné à ma voix, l'ensemble sort par le main out, et est compressé dans le 2e canal du compresseur.
10
Citation de King :
Salut.

Si le but est de faire du ducking alors l'utilisation d'un compresseur optique me paraît légèrement disproportionné.

C'est un compresseur VCA.

Ton câblage n'est pas idéal.
Comme je l'ai dit plus haut, le problème est l'emploi, pas le matériel.
ça ne sert à rien de recompresser par la suite. En plus ça doit pas être joli d'avoir la voix d'un côté et la musique de l'autre.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 19:38:29 ]