Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment atténuer les ffff sur la piste de voix ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment atténuer les ffff sur la piste de voix ?

Hello à tous !


Voilà tout est dit dans le titre j'aimerais pouvoir atténuer les fff dans mes prises de voix, alors pour les sss il y a le déesser je sais mais ça ne fonctionne pas super sur les fff, y a-t-il un plugin ou une astuce permettant de faire cela ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, pour trouver la zone de fréquences gênante, il faut commencer par le bas, amplifier de manière importante, et balayer (de bas en haut, donc du grave vers les aigües). Parce que quand tu vas tomber sur la zone gênante, cela va s'entendre (ce sera désagréable, mais tu trouveras aisément). En partant du bas, tu nettoies en même temps la fondamentale, mais aussi les harmoniques supérieures. Qu'en commençant par le haut, on ne bénéficie pas de cet "avantage".

L'autre solution est de regarder le graphique (quand l'eq en est équipé) qui permet de visualiser la zone de fréquences problématique.
12
Citation :
dommage que cela n'existe pas cela dit

Il faut l'inventer !!!

Il faudrait un exemple sonore , voir ce que je peut faire avec mon samplitude ...

Citation :
Qu'en commençant par le haut, on ne bénéficie pas de cet "avantage".
:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 15:56:08 ]

13
Merci Rroland pour ces indications !

Hello e XD j ! Malheureusement c'est pas dans mes compétences j'arrive à peine à trouver une fréquence alors imagine ! :-p