Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'approcher du son de Boyce Avenue (guitare acoustique)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'approcher du son de Boyce Avenue (guitare acoustique)
Bonjour,

Je cherche à m'approcher du son de Boyce Avenue (lien ci-dessous) avec un matériel inférieur.



Le micro guitare est un AT 5045 à 1.600€ et la guitare, une Taylor haut de gamme. Comment obtiennent-ils ce son si chaud et pourtant très précis et très clair sur la guitare ? Comment arrivent-ils, aussi, à passer d'une prise mono (apparemment) à une stéréo aussi large ?

Pour la voix, avec une belle reverb de Seventh Heaven, je pense m'approcher de ce son, à mon niveau, avec mon AT 2035 (merci Sarakiel) et ma carte son Audient ID22 (merci rroland).

En revanche, pour la guitare, même avec la Martin 0028 ou la Gibson J45 de mon oncle, j'en suis encore très, très loin (avec le même micro) d'où ma troisième question. Pour les prises de son de guitare acoustique, folk ou nylon, même ambiance que Boyce Avenue, quel micro est le plus intéressant pour un budget max de 800€ ? En fouillant les "gears" des guitaristes acoustiques sur youtube, j'ai listé des micros comme les AT 4050, AT 4047, Neumann KM184, AKG C414, Neumann TLM 103 et 102, SE Voodoo... Je ne connais pas bien les avantages des uns et des autres. Disons qu'ils me plaisent tous et j'avoue avoir du mal à les distinguer à l'écoute après mastering, compression youtube, etc...

Merci pour vos conseils !