Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste ROOM de batterie

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 6 followers
1 Piste ROOM de batterie
Salut,

j'ai une question pour tous les passionnés de mixage comme moi. Au fur et à mesure de mon expérimentation concernant le mixage une question me revient souvent lorsque je me retrouve en face d'une piste room de batterie.

Pensez-vous que cette piste room a une utilité essentielle du fait que la batterie est traitée ensuite en termes de spatialisation avec des réverbes ?

J'ai écouté de nombreuses pistes room de projets multitracks, il n'y a pas de caractéristique commune, elles sont toutes plus différentes les unes que les autres, que ce soit des ambiances mates ou brillantes, des pistes mono ou stéréo, il n'y a pas vraiment de point commun entre une room et une autre, ce qui me fait dire que le seul intérêt de conserver une piste room est de vouloir conserver l'identité du lieu de la prise. Seulement ça signifie aussi polluer le mix en terme de placement des éléments et de définition de la réverbe ajoutée ensuite.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
11
Demande à Steven Slate si les prises room sont issues d'enregistrements réels...
12
T'as son numéro ? lol
13
Citation de stephanevic :
T'as son numéro ? lol


Il est facilement joignable ...si ta une carte bleue... :8O:

 

14
Ah oui il a cette réputation ?

Bon en tout cas son Steven Slate Drums 5 est vraiment pratique en plus d'être gratuit et sonne bien.