Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone et logiciel choisir

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
1 Quel microphone et logiciel choisir
Bonjour, je cherche à réaliser un projet. pour ce faire, je dois enregistrer des voix et sons en extérieur. Micros trottoirs, ambiances, etc. Ce sera principalement pour des voix humaines. Je serai plus ou moins proche des sujets. Je voudrais donc savoir quel type de micro est le plus adapté à cette pratique et à mon portefeuille. Je pourrais mettre 200€ max dans le micro.

Après quelques renseignements, il semble qu'un hypercardioïde réponde à mes besoins. Mais lequel ? Dynamique, à ruban petite ou grande membrane, canon ? Et je dois le brancher à quelque chose pour enregistrer les son. Quelque chose me dit qu'ils n'ont pas de sorties micros jack pour les smartphones...

Aussi, pour l'assemblage des audios (seulement audio, pas de vidéos), il me faut un logiciel. En avez-vous un à me recommander ? Gratuit si possible.
2
Hello !

Je te conseille de regarder du côté de zoom, genre un h4n ou dans cette gamme la. Ce sont de bons enregistreurs pour les ambiances et les voix, et tu peux également y brancher un ou deux micros, mais du coup ça veut dire investir dans la perche et les micros. Je pense qu’avec juste un zoom, que tu peux trouver facilement en occasion, tu peux déjà capter des sons de qualité, puis selon moi tu pourras voir après de quoi tu as besoin en plus. Mais pour de l’enregistrement de précision en extérieur pour moi ce serait plutôt micro canon. :)

Pour le logiciel tu as audacity, pour du montage ça fait le taff, sinon tu as reaper, la démo (Illimitée) est gratuite et le logiciel ne coûte pas très cher, mais il a toutes les fonctions d’un soft pro. :)

Bonne chance !

3
Ca a l'air pas mal effectivement. Je vais méditer cela.

Merci ;)
4
Sinon, en micro pour les captations voix type interview, le Sennheiser MD21 reste un standard. A trouver en occase, pour le prix.