Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème entrée numérique

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème entrée numérique
Bonjour,

Je souhaite utiliser l'entrée numérique RCA de mon Tascam DR-680 en le reliant à la sortie numérique RCA de mon préampli Audient Mico.

Les deux machines sont réglées sur 96kHz, pourtant, quand je veux enregistrer j'ai le message d'erreur DIN unlock. Le manuel dit ceci :

Citation :
Alors que l'entrée DIGITAL IN est sélectionnée, la connexion DIGITAL IN s'est interrompue ou la fréquence d'échantillonnage est incorrecte.Vérifiez que l'appareil numérique externe est correctement connecté à la prise DIGITAL/SYNC IN. Vérifiez que la fréquence d'échantillonnage utilisée par l'appareil numérique externe est compatible avec cet appareil.Appuyez sur la touche STOP pour effacer ce message

Je ne comprends où ça foire. Il n'y a pas d'autres réglages, ni sur le préampli, ni sur le Tascam.

Avez-vous une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Tyro :
- TERM est sur OFF (j'ai aussi essayé dans le doute sur ON)

Ça n'a normalement pas d'importance lorsque l'appareil utilise sa propre horloge interne.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22
C’est donc le Tascam qui pose problème, pas le Mico. Je sèche, parce qu’à distance, sans la bécane en main, c’est compliqué...
23
Il n'y a pas 36 réglages sur le tascam. On route la piste stéréo sur "digital", on règle la fréquence d’échantillonnage et c'est tout. En branchant le câble, c'est censé détecter l'horloge de la machine.

En branchant la FF800 sur le tascam, même avec le nouveau câble, j'arrive à enregistrer seulement en activant le format SPDIF Professional.
24
As-tu essayé à une fréquence plus basse? 44,1 ou 48 kHz?
25
Bravo rroland !:bravo:

Ca marche nickel avec une fréquence de 44,1 et 48 kHz, en restant sous 16 ou 24 bit.

Tu as résolu le problème. Ceci étant, le manuel aurait pu le spécifier, cela aurait évité pas mal de crise de nerfs et c'est dommage de ne pouvoir enregistrer que sous 48kHz. C'est un problème de tension ou de processeur ?
26
Citation :
c'est dommage de ne pouvoir enregistrer que sous 48kHz

Et pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 19:26:54 ]

27
:bravo: Cool !
Je ne sais pas à quoi cela est dû, et c'est étrange si l'appareil peut enregistrer en 96 kHz en interne. Parfois, c'est l'inverse : le 24 pistes HD24 Alesis première série n'enregistrait qu'en max 48 kHz, mais si on lui branchait un converto externe en 96 kHz, il enregistrait en 96 kHz (sur la moitié des pistes : on passait à 12 pistes au lieu de 24).
Cela dit, en 24 bit, personne n'entendra la différence entre du 44.1 ou 48 kHz ou du 96 kHz (et tu auras deux fois plus de durée d’enregistrement sonore sur la carte mémoire).

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 23:10:03 ]

28
Cette limitation est effectivement assez étrange.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

29
En activant l'option de format ”Professional” avec tension de sortie double de la Fireface-800 j'arrive à enregistrer en 96kHz. Serait-ce un problème de tension ?